Publié le :

Mediastart recrute sa promotion #2 !

#Startup #Incubation

MEDIASTART lance l’appel à candidatures de sa promo #2, ouvert jusqu’au 20 novembre 2018 (minuit), pour un démarrage du programme en janvier 2019 sur la plateforme LINCC.

 

Paris&Co, l’Agence France-Presse, la Bibliothèque nationale de France, le CELSA et l’Institut national de l’audiovisuel lancent un nouvel appel à candidatures pour recruter la seconde promotion de MEDIASTART, le programme d’incubation destiné aux projets innovants de médias émergents, soutenu par le ministère de la Culture dans le cadre du fonds de soutien à l’émergence et à l’innovation dans la presse.

Fin 2017, sous l’impulsion et le soutien du Ministère, Paris&Co a saisi l’opportunité de mettre en place un programme spécialement conçu pour les médias émergents. Il s’appuie sur la complémentarité de savoir-faire et d’expertises de Paris&Co et de ses quatre partenaires afin de proposer une offre d’accompagnement riche, pertinente et complète aux participants de ce programme.

En mars 2018, la première promotion MEDIASTART a débuté le programme : 15 porteurs de projet et jeunes entreprises sélectionnés et accompagnés pour challenger leur projet et lui donner les meilleures chances de se réaliser ou de se renforcer.

Aujourd’hui MEDIASTART lance l’appel à candidatures de sa promo #2, ouvert jusqu’au 20 novembre 2018 (minuit), pour un démarrage du programme en janvier 2019 sur la plateforme LINCC située au Cargo (75019).

Cet appel s’adresse aux porteurs de projets et aux jeunes entreprises dans les domaines suivants : publications, services de presse en ligne, web magazine, web TV, web radio, médias sur réseaux sociaux, médias sur mobile mais également fournisseurs de services et de solutions dédiées aux médias, à valeur ajoutée innovante.

 

En savoir plus

(Cliquez ci-dessus pour accéder à la plateforme de candidature)

 

 

 

Témoignages de la promo #1

 

  • La part du Colibri :  Mediastart nous a offert un regard extérieur sur notre projet et nous a permis de challenger, transformer et stabiliser notre offre éditoriale. Par ailleurs, étant purement une équipe de journalistes, la formation et l'accompagnement business nous ont offert la possibilité d'appréhender notre projet sous un angle plus commercial, et de réfléchir à la meilleure manière d'accorder notre vision avec une stratégie de rentabilité.

 

  • Vins&Variations : Mediastart a apporté de la structure à mon projet, qui en manquait grandement. Et m’a permis également de ne plus être seul sur mon projet à travers les mentorats qui sont particulièrement précieux en termes de regards extérieurs. Difficile d’avoir du recul sur son projet lorsque l’on y est plongé quasiment 7/7.

 

 

Contact Paris&Co : contactpresse@parisandco.com

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

Un aperçu du monde du paiement mobile parisien

propulsé par Paris&Co

De quelle façon le monde du paiement change-t-il de nos jours ? Et quel rôle les sociétés françaises y jouent-elles ? Quelques réponses issues de rencontres au Hacking de l’Hôtel de Ville, l’événement de l’innovation disruptive, qui a eu lieu à Paris en mars dernier.

Destygo devient Mindsay et lève 8,9 millions d'euros

propulsé par Incubateurs

La startup alumni du Welcome City Lab développe des chatbots pour les entreprises du tourisme. Sa levée de 8,9 millions d'euros auprès de White Star Capital et Partech avec la participation des véhicules d'investissement d'Accor et d'ADP va lui permettre de prendre son envol à l'international.