Publié le :

Navya, leader de la mobilité intelligente, augmente son capital de 30 millions d'euros

#Start-up

Navya franchit ainsi une étape majeure de sa croissance. L’entreprise, qui vise une trentaine de véhicules en opération à la fin de 2016, dispose désormais de moyens pour s’attaquer aux marchés internationaux.

Les groupes français Valeo et Keolis ainsi que la société qatari Group8 font leur entrée au capital aux côtés de Gravitation et CapDécisif Management, entrés au capital en 2015, et de Robolution Capital, l’actionnaire historique. À l’issue de cette augmentation, Robolution Capital, géré par 360 Capital Partners, conserve le contrôle de l’entreprise. 

Christophe Sapet, Président du Directoire de Navya déclare : « Cette augmentation est destinée prioritairement au développement international de l’entreprise et à la poursuite des investissements en R&D afin de conserver notre avance dans le domaine du véhicule autonome. Elle permet de donner à Navya la structure d’une expansion pérenne ».

La société a par ailleurs signé d’importants accords stratégiques portant d’une part sur l’exploitation de technologies et d’autre part sur le déploiement de navettes NAVYA ARMA dans le monde. Parmi ceux-ci, trois sont à souligner particulièrement :

• Un accord de collaboration avec le groupe Valeo portant sur l’accès aux technologies et matériels du groupe en vue de leur intégration sur des navettes autonomes et l’optimisation des traitements de données de capteurs, éléments essentiels de la mobilité intelligente,

• Un accord de partenariat avec le groupe Keolis pour répondre conjointement aux demandes de gestion de flotte sans conducteur au sein des collectivités territoriales à l’instar de leur association pour le service Navly qu’ils gèrent conjointement depuis début septembre à Lyon Confluence,

• Un accord de distribution avec la société Group8 pour le développement de Navya sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique incluant une joint-venture de commercialisation et la mise en place d’une ligne d’assemblage dans le Golfe pour répondre à la demande du marché régional.

 

A propos de Navya 

Créée en 2014, Navya est une société française spécialisée dans le développement de solutions de mobilité innovantes, intelligentes et durables. NAVYA développe des véhicules électriques robotisés, sans conducteur et indépendants de toute infrastructure. Ces véhicules sont destinés au transport intelligent de personnes et de biens.

En octobre 2015, la société lance la commercialisation de la Navya Arma, une navette pour 15 personnes qui est 100% autonome,sans conducteur et électrique, qui est aujourd’hui déployée sur différents sites : sites privés et voies publiques.

Ce véhicule est doté de nombreux capteurs et d’une capacité de calcul embarqué lui permettant d’interagir avec son environnement. Il est également destiné à s’intégrer dans une offre de services de mobilité efficients en termes d’espace et d’énergie. Navya bénéficie d’une avance importante dans les technologies du véhicule électrique autonome grâce à son expérience et une équipe R&D hautement qualifiée. Christophe Sapet, son Président, est entouré de 60 personnes réparties entre Lyon et Paris. 

 

Source : communiqué de presse 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.