Publié le :

« Notre démarche d’open innovation nous amène à rencontrer pleins d’acteurs différents dont Paris&Co et ses start-up. » Victor D'Halluin, innovati...

#Ecosystème #Open Innovation

Les membres fondateurs de la plateforme LINCC expliquent leur stratégie d’innovation et présentent les raisons pour lesquelles ils soutiennent la plateforme et ses start-up.

Le 14 septembre 2017, la plateforme LINCC recevait au Cargo start-up et partenaires pour une demi-journée consacrée à l’innovation et à la diversité des solutions issues de l’univers des industries numériques culturelles et créatives.

A cette occasion, Bayard Presse, BIC, Boulanger, la fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement, Médiamétrie et Vivendi ont réaffirmé leur soutien et leur intérêt pour les start-up de la plateforme LINCC : « Nous sommes partenaires de LINCC car la démarche d’innovation est nouvelle chez Boulanger et il est intéressant de comprendre le fonctionnement de cet écosystème depuis l’intérieur, en allant vraiment à la rencontre des start-up. » Pascal CHABRET, Directeur Innovation Boulanger. (lire aussi : Un après-midi Portes Ouvertes au Cargo ; la diversité culturelle de LINCC à l’honneur.)

Découvrez en vidéo les interviews de :

Stéphane ALEXANDRE, Directeur Général Adjoint de la fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement.

Benoît CASSAIGNE, Directeur Exécutif - Direction des Mesures d’Audience Médiamétrie.

Pascal CHABRET, Directeur Innovation Boulanger.

Marie-Annick DARMAILLAC, Directrice RSE et Compliance du Groupe Vivendi.

Victor D’HALLUIN, Product & Innovation designer BIC.

Catherine VEILLET-MICHELET, Administratrice générale International et Investissement Bayard Presse.

 

Partager sur :

Lire aussi #Ecosystème, #Open Innovation

Marché de l’e-santé aujourd’hui : état de l’art et leviers de croissance

propulsé par Tech Care Paris

Le marché de l'e-santé regorge d’opportunités à la fois dans les domaines du suivi des maladies chroniques, du maintien à domicile des personnes âgées, de la lutte contre les déserts médicaux, de la prévention ou encore des transferts d’expertises entre professionnels de santé. Le potentiel de la progression du marché de l’e-santé et très élevé à l’horizon de 2025.

Maddy Keynote 2018

propulsé par Welcome City Lab

La Maddy Keynote, le sommet de l’innovation de Maddyness, revient le 01 février 2018 au CentQuatre sous le thème de « La Cité du Futur ! ».