Publié le :

« Notre démarche d’open innovation nous amène à rencontrer pleins d’acteurs différents dont Paris&Co et ses start-up. » Victor D'Halluin, innovati...

#Veille #Open Innovation

Les membres fondateurs de la plateforme LINCC expliquent leur stratégie d’innovation et présentent les raisons pour lesquelles ils soutiennent la plateforme et ses start-up.

Le 14 septembre 2017, la plateforme LINCC recevait au Cargo start-up et partenaires pour une demi-journée consacrée à l’innovation et à la diversité des solutions issues de l’univers des industries numériques culturelles et créatives.

A cette occasion, Bayard Presse, BIC, Boulanger, la fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement, Médiamétrie et Vivendi ont réaffirmé leur soutien et leur intérêt pour les start-up de la plateforme LINCC : « Nous sommes partenaires de LINCC car la démarche d’innovation est nouvelle chez Boulanger et il est intéressant de comprendre le fonctionnement de cet écosystème depuis l’intérieur, en allant vraiment à la rencontre des start-up. » Pascal CHABRET, Directeur Innovation Boulanger. (lire aussi : Un après-midi Portes Ouvertes au Cargo ; la diversité culturelle de LINCC à l’honneur.)

Découvrez en vidéo les interviews de :

Stéphane ALEXANDRE, Directeur Général Adjoint de la fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement.

Benoît CASSAIGNE, Directeur Exécutif - Direction des Mesures d’Audience Médiamétrie.

Pascal CHABRET, Directeur Innovation Boulanger.

Marie-Annick DARMAILLAC, Directrice RSE et Compliance du Groupe Vivendi.

Victor D’HALLUIN, Product & Innovation designer BIC.

Catherine VEILLET-MICHELET, Administratrice générale International et Investissement Bayard Presse.

 

Partager sur :

Lire aussi #Veille, #Open Innovation

Comment les villes européennes se serrent les coudes pour attirer les startup internationales

La politique isolationniste de Trump et le Brexit ont-ils définitivement fermé les portes des investissements étrangers auprès des entreprises européennes ? Comment les métropoles européennes se démarquent-elles pour rester attractives, alors que leurs pépites entrepreneuriales sont plus que jamais tentées de traverser l’Atlantique à la recherche d’un marché global ? Au-delà de la compétitivité stimulante entre grandes capitales européennes de la tech, c’est plutôt une collaboration vertueuse et fructueuse qui s’amorce depuis quelques années. Paris&Co était invité au talk "Global tech ecosystems VS global isolationism" au SXSW d'Austin en mars pour évoquer ce sujet.