Publié le :

« Notre démarche d’open innovation nous amène à rencontrer pleins d’acteurs différents dont Paris&Co et ses start-up. » Victor D'Halluin, innovati...

#Veille #Open Innovation

Les membres fondateurs de la plateforme LINCC expliquent leur stratégie d’innovation et présentent les raisons pour lesquelles ils soutiennent la plateforme et ses start-up.

Le 14 septembre 2017, la plateforme LINCC recevait au Cargo start-up et partenaires pour une demi-journée consacrée à l’innovation et à la diversité des solutions issues de l’univers des industries numériques culturelles et créatives.

A cette occasion, Bayard Presse, BIC, Boulanger, la fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement, Médiamétrie et Vivendi ont réaffirmé leur soutien et leur intérêt pour les start-up de la plateforme LINCC : « Nous sommes partenaires de LINCC car la démarche d’innovation est nouvelle chez Boulanger et il est intéressant de comprendre le fonctionnement de cet écosystème depuis l’intérieur, en allant vraiment à la rencontre des start-up. » Pascal CHABRET, Directeur Innovation Boulanger. (lire aussi : Un après-midi Portes Ouvertes au Cargo ; la diversité culturelle de LINCC à l’honneur.)

Découvrez en vidéo les interviews de :

Stéphane ALEXANDRE, Directeur Général Adjoint de la fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement.

Benoît CASSAIGNE, Directeur Exécutif - Direction des Mesures d’Audience Médiamétrie.

Pascal CHABRET, Directeur Innovation Boulanger.

Marie-Annick DARMAILLAC, Directrice RSE et Compliance du Groupe Vivendi.

Victor D’HALLUIN, Product & Innovation designer BIC.

Catherine VEILLET-MICHELET, Administratrice générale International et Investissement Bayard Presse.

 

Partager sur :

Lire aussi #Veille, #Open Innovation

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.