Publié le :

« Notre démarche d’open innovation nous amène à rencontrer pleins d’acteurs différents dont Paris&Co et ses start-up. » Victor D'Halluin, innovati...

#Ecosystème #Open Innovation

Les membres fondateurs de la plateforme LINCC expliquent leur stratégie d’innovation et présentent les raisons pour lesquelles ils soutiennent la plateforme et ses start-up.

Le 14 septembre 2017, la plateforme LINCC recevait au Cargo start-up et partenaires pour une demi-journée consacrée à l’innovation et à la diversité des solutions issues de l’univers des industries numériques culturelles et créatives.

A cette occasion, Bayard Presse, BIC, Boulanger, la fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement, Médiamétrie et Vivendi ont réaffirmé leur soutien et leur intérêt pour les start-up de la plateforme LINCC : « Nous sommes partenaires de LINCC car la démarche d’innovation est nouvelle chez Boulanger et il est intéressant de comprendre le fonctionnement de cet écosystème depuis l’intérieur, en allant vraiment à la rencontre des start-up. » Pascal CHABRET, Directeur Innovation Boulanger. (lire aussi : Un après-midi Portes Ouvertes au Cargo ; la diversité culturelle de LINCC à l’honneur.)

Découvrez en vidéo les interviews de :

Stéphane ALEXANDRE, Directeur Général Adjoint de la fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement.

Benoît CASSAIGNE, Directeur Exécutif - Direction des Mesures d’Audience Médiamétrie.

Pascal CHABRET, Directeur Innovation Boulanger.

Marie-Annick DARMAILLAC, Directrice RSE et Compliance du Groupe Vivendi.

Victor D’HALLUIN, Product & Innovation designer BIC.

Catherine VEILLET-MICHELET, Administratrice générale International et Investissement Bayard Presse.

 

Partager sur :

Lire aussi #Ecosystème, #Open Innovation

Le Labo de l'édition à Francfort : au coeur de l'innovation culturelle européenne

propulsé par Labo de l'édition

Du 11 au 15 octobre 2017, la France était le pays invité d’honneur à la Foire du livre de Francfort. La Ministre de la Culture Françoise Nyssen a mis en lumière à maintes reprises lors de l’événement le double engagement qui s’y jouait : un engagement pour la langue française et son ouverture au monde, et un engagement pour l’Europe, par le biais de la culture. Le choix de Paris&Co de prendre part à ces enjeux sur place découle d’une ambition proche : celle d’agir avec les entrepreneur.e.s pour transformer durablement la Cité, et de soutenir une innovation productrice de valeurs communes fortes qui fasse rayonner Paris à l’international.

Startup For Kids, salon des start-up Edtech, revient pour la 3ème édition du 18 au 20 novembre 2017

propulsé par LINCC | Industries créatives

Startup For Kids, le salon des startups à vocation pédagogique et partenaire de LINCC, lancera sa troisième édition les 18, 19 et 20 novembre 2017 à 42. Plus de 25 startups Made in France, toutes portées vers le plaisir d’apprendre et du savoir pour tous viendront présenter leur projet aux enfants de 6 à 15 ans.