[Open innovation] Pour Fanvoice "dans les grands groupes, il faut trouver un sponsor en interne pour évangéliser la solution de la start-up"

Start-up

A l'occasion de Futur en Seine 2017, Gaël Muller, Directeur Général de la start-up Fanvoice distillait ses conseils pour aborder une négociation avec un grand compte. Podcast.

Carton plein pour Fanvoice qui a collaboré avec succès avec Somfy et EDF, en créant des sites participatifs de co-innovation pour ces deux grands comptes. L'occasion pour Gaël Muller de Fanvoice et Serge Darrieumerlou, Directeur Innovation de Somfy, de livrer quelques astuces pour faciliter la mise en relation.

"Si la philosophie de base ne passe pas entre un grand compte et une start-up, cela va prendre des mois à la start-up de gérer cette transformation. Une fois qu’on a compris qu’il y avait un fit entre la solution de la start-up et le grand groupe, il faut quelqu’un à la barre du grand compte qui soit promoteur de la solution. Si on ne trouve pas un sponsor en interne qui fait de l’évangélisation, cela prend énormément de temps", souligne Gaël Muller.

Au total, la plateforme technologique Fanvoice a permis de réaliser plus d’une vingtaine de bêta-tests impliquant des panels de 10 à 100 personnes en 2016, dont certaines “avant-première marché” en parallèle de nombreuses campagnes d’idéation et de co-création en "crowdstorming" (jusqu’à 2 000 participants dans le même brainstorming).

 

Ecouter le podcast

Et aussi
> Fanvoice : l’agilité et la créativité d’une start-up au service de EDF et Somfy

> La collaboration entre grands comptes et start-up : interview croisée d'Unilever Food Solutions et Pitchy

> Le blog de Fanvoice

> Start-up & Co: Fanvoice connecte les marques à leurs clients sur BFM Business

> Rencontre entre Somfy et FanVoice sur Radio Village Innovation

#Start-up