Publié le :

OpenDataSoft lève 5 millions d'euros pour accélérer son développement à l'international

#Start-up

OpenDataSoft, éditeur de la première solution conçue pour la diffusion et la valorisation de données structurées et d’APIs, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 5 millions d’euros, réalisée auprès d'Aster Capital, Salesforce Ventures et Aurinvest qui a renouvelé sa confiance envers la start-up un an après son premier tour de table. L'opération a été pilotée par Ader Finance. 

Cette levée de fonds va permettre à l’éditeur français de renforcer ses équipes en France et aux États-Unis et de dynamiser sa croissance à l’international.

Pionnière de l’Open Data et spécialiste des APIs, OpenDataSoft a été la première entreprise à développer une plateforme clé en main conçue pour la diffusion et la valorisation des données, leur visualisation interactive et leur réutilisation. 

Déjà adoptée par plus de 80 clients, dans 10 pays (dont notamment : France, USA, Canada, Arabie Saoudite, Australie, Suède) la technologie d'OpenDataSoft permet de simplifier significativement et d'accélérer les projets de transformation des données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel).

En moins de cinq ans, l'éditeur s'est imposé comme le leader du marché européen et est aujourd'hui un acteur incontournable sur la scène mondiale.

En France, OpenDataSoft a su s’entourer d’un écosystème de soutiens actifs tels que la Caisse des Dépôts, également partenaire du projet et du développement de l’entreprise.

Bénéficiant déjà d'une base de clients internationale, notamment aux Etats-Unis et au Canada, OpenDataSoft est désormais en mesure d'asseoir son leadership au coeur des démarches Smart Cities, en allouant d'importantes ressources au développement de son offre et de son équipe des deux côtés de l'Atlantique.

L'éditeur compte renforcer son équipe R&D qui restera à Paris. Résolument tourné vers la recherche et le développement afin d'optimiser la qualité technologique de son service, ce département d'OpenDataSoft représente déjà 50% de son effectif.

En forte croissance sur le marché Nord Américain, la technologie du spécialiste de la donnée a déjà séduit plusieurs clients. Pour accompagner son développement commercial sur ce continent, OpenDataSoft souhaite consolider au cours des six prochains mois, ses équipes Sales et Marketing qui seront pilotées depuis le bureau de Boston par Franck Carassus, co-fondateur et COO d’OpenDataSoft.

L'Europe n'est pas en reste puisque l'éditeur y développera ses effectifs business development pour conquérir de nouveaux marchés.

"Avec les données au coeur de la transformation numérique, nous connaissons aujourd'hui une mutation majeure de la société et de l'économie. OpenDataSoft est en première ligne de cette révolution et est fier de compter aujourd'hui de nombreuses références à la fois dans le secteur public et dans le secteur privé. Nous avons pour ambition de devenir le standard des plateformes de partage et de diffusion de données et sommes enthousiastes de compter d'aussi prestigieux partenaires pour répondre encore mieux aux besoins de nos clients et aux attentes du marché." Jean-Marc Lazard, co-fondateur et CEO, OpenDataSoft

A propos d’OpenDataSoft

Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plateforme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données et d’APIs par les utilisateurs métiers. Basée à Paris et à Boston, OpenDataSoft compte parmi ses clients Total, Enedis, GRDF, Suez Environnement, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Région Île-de-France, la Ville et le Comté de Durham (NC, USA), SNCF, Veolia, m2ocity, ou encore Citilog.

 

Source : communiqué de presse OpenDataSoft 

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.