Publié le :

Ouistock lève 800 000 euros

#Start-up

Ouistock, plateforme dédiée à la location de garde-meubles entre particuliers, a levé 800 000 euros, pour accentuer son développement en France, avec l’Europe en ligne de mire. Cette seconde levée, avec notamment le soutien de Bpifrance, porte ainsi à 1,4 million d’euros les fonds levés par la start-up en un an.

Lancé en juin 2014 par Neville Ricour et Simon Ryckembusch, Ouistock offre un service de stockage de biens entre particuliers. Une offre qui permet d’une part aux personnes ayant besoin de stocker leurs effets personnels de trouver un espace à proximité de chez eux, et qui offre d’autre part un complément de revenu aux particuliers ayant de l’espace inutilisé chez eux.

Cette nouvelle enveloppe, qui réunit l’investissement de plusieurs business angels, comme les cofondateurs d’Ogone et Au Féminin, ainsi que Bpifrance va permettre à Ouistock d’appuyer sa croissance, notamment en renforçant son l’équipe aujourd’hui composée de 16 collaborateurs. Quatre embauches sont ainsi prévues avant la fin de l’année.

Utilisé dans près de 2 000 villes françaises, Ouistock revendique aujourd’hui une surface de stockage totale équivalente à celle du numéro 1 français du garde-meuble traditionnel Homebox. Son ambition : couvrir 10 000 villes françaises d’ici fin 2016 et s’ouvrir au marché européen, à plus long terme.

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.