Publié le :

PLP_Explore : retour sur la dernière promo de start-up internationales de Paris&Co

#Veille

Le PLP_Explore de Paris&Co a accueilli sa troisième promotion en juin 2017. Ce programme d'accompagnement de start-up internationales leur permet de s'immerger dans l'écosystème de l'innovation parisien. Et plus si affinités...

Plusieurs fois par an, pendant un mois, des start-up internationales sélectionnées dans le cadre du programme PLP_Explore de Paris&Co, bénéficient d’une accélération de leur business sur le marché français. Tous les sujets nécessaires à une implantation en France sont abordés : création d'une structure juridique, élaboration de contrats commerciaux, propriété intellectuelle, gestion des média, recrutement, visa,...Les entrepreneurs sont également accompagnés individuellement par l'équipe internationale de Paris&Co qui ouvre son réseau afin de les connecter avec des acteurs clés de leur secteur. Côté animations, une dizaine de workshops collectifs menés par des experts sont organisés. Le PLP_Explore se conclut en fin de mois par un temps fort de networking, le Demo Day.

En savoir plus sur le Demo DAy du PLP_Explore de Paris&Co

Partager sur :

Lire aussi #Veille

Comment les villes européennes se serrent les coudes pour attirer les startup internationales

La politique isolationniste de Trump et le Brexit ont-ils définitivement fermé les portes des investissements étrangers auprès des entreprises européennes ? Comment les métropoles européennes se démarquent-elles pour rester attractives, alors que leurs pépites entrepreneuriales sont plus que jamais tentées de traverser l’Atlantique à la recherche d’un marché global ? Au-delà de la compétitivité stimulante entre grandes capitales européennes de la tech, c’est plutôt une collaboration vertueuse et fructueuse qui s’amorce depuis quelques années. Paris&Co était invité au talk "Global tech ecosystems VS global isolationism" au SXSW d'Austin en mars pour évoquer ce sujet.