Playbots, start-up incubée chez LINCC, lance le premier chatbot pour les amateurs de vin

Start-up

En collaboration avec Vinotrip, le spécialiste des séjours oenotouristiques, Playbots a lancé sur Facebook Messenger le premier expert à base d’intelligence artificielle pour aider les amoureux du vin à trouver leur séjour idéal.

24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Jean, le chatbot sommelier s’adapte à chaque utilisateur pour lui proposer un séjour œnologique sur-mesure, avec un ton décalé et sympathique. « Aujourd’hui, notre technologie est suffisamment mature pour permettre aux marques de s’exprimer d’une façon naturelle et personnalisée via les chatbots » explique Jonathan Stock, le co-fondateur de Playbots.

PlayBots est unique dans l’univers bien connu des chatbots. A l’inverse des autres solutions, Playbots propose des agents conversationnels capables de s’inspirer des données récoltées sur internet pour s’adapter à chaque utilisateur, de manière ultra précise. Ainsi, Playbots ne propose pas seulement un service après-vente automatisé mais bel et bien un assistant qui accompagne le client tout au long de son processus d’achat, comme le ferait un vendeur classique en magasin.

Ici, le chatbot prend la place du conseiller touristique et permet au client de gagner du temps dans la recherche de son parcours découverte dans l’univers du vin.

 

 A propos de PlayBots 

Les solutions PlayBots permettent d’offrir aux visiteurs de votre site ou à votre communauté Facebook la même qualité de service qu’en agence. Nos experts basés sur l’intelligence artificielle qualifient et convertissent vos leads grâce à des conversations guidées 24h/7j. La startup a été fondée en 2015 par Jonathan Stock et Charles-Antoine Gabrielli, deux experts du mobile, ex Gameloft et Ubisoft.

 

Source : communiqué de presse PlayBots 

Lire : PlayBots dans le Parisien Economie du 3 avril 2017

 

#Start-up