Publié le :

Pumpkin rachetée par Crédit Mutuel Arkéa

#Startup

Pumpkin

Nouvelle acquisition pour le Crédit Mutuel Arkéa qui annonce le rachat de la start-up Pumpkin, accompagnée par Paris&Co. Pumpkin disposera ainsi de 15 millions d'euros pour accélérer son développement et lancer une néobanque mobile en Europe.

Le Crédit Mutuel Arkéa poursuit ses investissements dans les fintechs avec l'annonce de l’acquisition de 80 % du capital de Pumpkin, dont l’application mobile facilite les transferts d’argent entre proches.
Les cofondateurs, Constantin Wolfrom, Hugo Sallé de Chou et Victor Lennel, restent actionnaires et garderont une totale autonomie dans la conduite des activités. La prise de participation majoritaire du Crédit Mutuel Arkéa s’accompagne d’un investissement de 15 M€ sur trois ans pour accélérer le lancement d’une néobanque mobile, destinée en priorité aux millenials (16-28 ans).

Créée en 2014, l’application Pumpkin, disponible sous iOS et Android, permet d’effectuer simplement et en toute sécurité des paiements en peer-to-peer. Aux transferts d'argent s’ajoute une expérience communautaire, inspirée des codes des réseaux sociaux, qui permet aux utilisateurs de partager entre eux des commentaires associés à leur opération. A ce jour, Pumpkin compte plus de 250 000 utilisateurs et la communauté double tous les six mois. L’application a franchi le cap des 5 millions d’euros de transactions par mois.

Source : Communiqué de presse Crédit Mutuel Arkéa

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

propulsé par Ville Durable

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.