Publié le :

Pumpkin rachetée par Crédit Mutuel Arkéa

#Startup

Pumpkin

Nouvelle acquisition pour le Crédit Mutuel Arkéa qui annonce le rachat de la start-up Pumpkin, accompagnée par Paris&Co. Pumpkin disposera ainsi de 15 millions d'euros pour accélérer son développement et lancer une néobanque mobile en Europe.

Le Crédit Mutuel Arkéa poursuit ses investissements dans les fintechs avec l'annonce de l’acquisition de 80 % du capital de Pumpkin, dont l’application mobile facilite les transferts d’argent entre proches.
Les cofondateurs, Constantin Wolfrom, Hugo Sallé de Chou et Victor Lennel, restent actionnaires et garderont une totale autonomie dans la conduite des activités. La prise de participation majoritaire du Crédit Mutuel Arkéa s’accompagne d’un investissement de 15 M€ sur trois ans pour accélérer le lancement d’une néobanque mobile, destinée en priorité aux millenials (16-28 ans).

Créée en 2014, l’application Pumpkin, disponible sous iOS et Android, permet d’effectuer simplement et en toute sécurité des paiements en peer-to-peer. Aux transferts d'argent s’ajoute une expérience communautaire, inspirée des codes des réseaux sociaux, qui permet aux utilisateurs de partager entre eux des commentaires associés à leur opération. A ce jour, Pumpkin compte plus de 250 000 utilisateurs et la communauté double tous les six mois. L’application a franchi le cap des 5 millions d’euros de transactions par mois.

Source : Communiqué de presse Crédit Mutuel Arkéa

Partager sur :

Lire aussi #Startup

1 million d'euros levés pour la startup Flatsy !

propulsé par Ville Durable

Le renouvellement de l'expérience immobilière a le vent en poupe

Au printemps dernier, Flatsy, startup accompagnée par le programme Immobilier de Demain de la plateforme Ville Durable @Paris&Co, réalise sa seconde levée de fond de 1 million d'euros auprès d'un pool d'investisseurs. Entretien avec Alexis Chauffert-Yvart - Founder & CEO de Flatsy - sur son expérience d'entrepreneur.