Publié le :

Pumpkin rachetée par Crédit Mutuel Arkéa

#Startup

Pumpkin

Nouvelle acquisition pour le Crédit Mutuel Arkéa qui annonce le rachat de la start-up Pumpkin, accompagnée par Paris&Co. Pumpkin disposera ainsi de 15 millions d'euros pour accélérer son développement et lancer une néobanque mobile en Europe.

Le Crédit Mutuel Arkéa poursuit ses investissements dans les fintechs avec l'annonce de l’acquisition de 80 % du capital de Pumpkin, dont l’application mobile facilite les transferts d’argent entre proches.
Les cofondateurs, Constantin Wolfrom, Hugo Sallé de Chou et Victor Lennel, restent actionnaires et garderont une totale autonomie dans la conduite des activités. La prise de participation majoritaire du Crédit Mutuel Arkéa s’accompagne d’un investissement de 15 M€ sur trois ans pour accélérer le lancement d’une néobanque mobile, destinée en priorité aux millenials (16-28 ans).

Créée en 2014, l’application Pumpkin, disponible sous iOS et Android, permet d’effectuer simplement et en toute sécurité des paiements en peer-to-peer. Aux transferts d'argent s’ajoute une expérience communautaire, inspirée des codes des réseaux sociaux, qui permet aux utilisateurs de partager entre eux des commentaires associés à leur opération. A ce jour, Pumpkin compte plus de 250 000 utilisateurs et la communauté double tous les six mois. L’application a franchi le cap des 5 millions d’euros de transactions par mois.

Source : Communiqué de presse Crédit Mutuel Arkéa

Partager sur :

Lire aussi #Startup

[EnJeux Handicap] Gyrolift : "Ces Jeux Olympiques et Paralympiques doivent être sous le signe de l'inclusion"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Gyrolift, accompagnée par Tech Care Paris est à l'origine d'un fauteuil permettant une verticalisation des personnes pour améliorer notamment leur autonomie.

[EnJeux Handicap] L'Arbradys : "Nous nous battons contre l’iniquité d’accès à la lecture aux publics dys"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. L'Arbradys, startup du Labo de l'édition, est une maison d'édition dédiée aux enfants ayant des troubles Dys.

[EnJeux Handicap] Apa de géant : "Les innovations devraient accompagner la société et la faire grandir vers de bonnes directions"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Apa de géant, startup du Tremplin, réduit les inégalités d'accès à la pratique du sport pour tous.