Publié le :

ReachFive lève 2 millions pour accélérer son développement

#Start-up

ReachFive, start-up française spécialisée dans le Customer Identity and Access Management (CIAM), a franchi une nouvelle étape de son développement avec un second tour de table réalisé auprès de grands groupes industriels et fonds d’investissement.

Fondée en octobre 2013 par Jeremy Dallois, ReachFive propose une solution SaaS qui aide les entreprises à enrichir, unifier et gérer les identités clients. La plateforme permet aux consommateurs de se connecter simplement et en toute sécurité aux sites des différentes marques qu’ils visitent à travers le Social Login (connecteurs Facebook, Twitter, Google, Instagram, PayPal etc…) et l’identification classique (Registration As a Service). Grâce aux informations partagées par les utilisateurs, les entreprises sont en mesure d’analyser les données exploitables collectées pour construire une relation de confiance avec leurs clients et offrir des expériences personnalisées adaptées à leurs centres d’intérêts.

ReachFive a réalisé une première levée d’amorçage durant l’été 2015 en ouvrant son capital à Jimi Fontaine et Nabil Benmira (Graphinium) et au club d’investisseurs en capital-innovation luxembourgeois Takara Investment. Ce dernier a maintenu sa participation en réinvestissant dans la société. Plusieurs business angels et fonds d’investissement, dont Michel de Guilhermier, serial entrepreneur et président de DayOne Entrepreneurs & Partners, Christophe Courtin, fondateur du Groupe Santiane et de Courtin Investment ont participé à cette opération. Certains clients, convaincus par l’approche innovante de ReachFive, ont également souhaité entrer au capital, parmi eux : ZTP, Association familiale Mulliez. Bpifrance, partenaire financier de ReachFive, réaffirme son soutien à la startup en complétant les différents dispositifs de soutien à l’innovation déjà en place.

« Nous vivons aujourd’hui un moment très stimulant du développement de ReachFive et sommes fiers que les acteurs de cette levée de fonds nous accompagnent pour poursuivre notre aventure. C’est un réel gage de confiance qui nous permet d’envisager sereinement une nouvelle phase de croissance de la société. Nous avons d’ores et déjà prévu de doubler notre équipe en France d’ici la fin d’année », précise Jeremy Dallois, CEO de ReachFive.

En 2016, ReachFive a géré plusieurs millions de profils identifiés qui ont générés plus de 20 millions de connexions. Cette seconde levée de fonds permettra à l’entreprise d’accélérer son développement en France et de se déployer au niveau européen. ReachFive entend renforcer ses investissements R&D et engager un plan de recrutement pour le marketing et la force de vente. La société a pour vocation d’aider les entreprises à répondre aux enjeux majeurs de la gestion des identités clients en ligne et hors ligne en conformité avec les attentes des consommateurs et la protection des données personnelles.

 

Source : ReachFive

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.