Publié le :

Running Heroes lève 2 millions d'euros et devient Sport Heroes

#Start-up

Running Heroes vient de boucler un second tour de table de 2 millions d'euros auprès du fonds d'investissement A Plus Finance, de BPI France et différents business angels. La startup, qui ambitionne de démocratiser la pratique sportive en la rendant à la fois plus ludique et attrayante, se dote également d'un nouveau nom et de nouveaux services 

Cette somme est principalement destinée à la structuration et la distinction des 3 activités majeures de l’entreprise que sont :

● Running Heroes, Cycling Heroes et Skiing Heroes : animation de communautés sportives autour du running, du vélo et du ski,

● We Are Heroes : agence digitale dédiée à l’accompagnement des marques sur des opérations sportives sur-mesure pour leurs fans,

● United Heroes : offre corporate dédiée à la création d’expériences sportives connectées à destination des entreprises et de leurs collaborateurs. 

Les 3 activités de Sport Heroes s’appuient sur une brique technologique consistant en l’agrégation de datas collectées au quotidien via les 13 applications, montres et bracelets GPS partenaires (Nike +, RunKeeper, Garmin, Endomondo, Strava, Polar, Suunto, Fitbit, Withings,...) puis de leur exploitation de manière intelligente pour construire des expériences digitales innovantes. 

Activité originelle de la startup, la plateforme dédiée à l'encouragement des coureurs amateurs compte aujourd'hui plus de 300 000 sportifs et 350 marques patenaires telles que Nike, Spotify, Adidas, Uber, Bio c'Bon ou Sarenza. 

Bénéficiant d’une croissance importante depuis son lancement en mai 2014, lui permettant de conforter sa position différenciante dans l’univers du sport amateur, Sport Heroes entend aujourd’hui accélérer plus encore son développement, dans l’Hexagone, comme à l’international, où l’entreprise a déjà un pied. En effet, les 2 bureaux ouverts à Londres et Sydney, en 2015, comptent aujourd’hui 4 collaborateurs chacun, tandis que l’équipe française, constituée de 37 collaborateurs, tend à s’agrandir via le recrutement de nouveaux profils techniques, créatifs et commerciaux dans les mois à venir.

A propos de Sport Heroes

Sport Heroes est une startup française créée en 2014 par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, sous le nom de Running Heroes, qui vise à enrichir digitalement le sport en créant, en parallèle de la pratique physique, des expériences digitales ludiques, inspirantes et communautaires. Rassemblant une communauté de près de 300 000 membres, et 350 partenaires, Sport Heroes se constitue de trois activités distinctes : l’animation de communautés ses sites runningheroes.com, cyclingheroes.com et skiingheroes.com ; une agence digitale, We Are Heroes, aidant les marques à engager leurs communautés de fans ; et une offre corporate, United Heroes, destinée aux entreprises et à leurs collaborateurs. Sport Heroes a levé 2,5 millions d’euros et emploie actuellement 40 collaborateurs. En 2015, la startup a été certifiée « Cool Vendor 2015 en France » par l’analyste Gartner. 

Source : communiqué de presse Running Heroes

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.