Publié le :

Safety Line, alumni Paris&Co, lève 3 millions d’euros

#Startup

Le Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrancepour le compte de l’État dans lecadre des actions du Programme d’investissements d’avenir (PIA) confiées à l’ADEME, participe à la levée de fonds de la société Safety Line.

Cet investissement va accompagner le développement du portefeuille de solutions et clients de Safety Line, à l’international. Il a été effectué à l’occasion d’une levée de fonds de 3 millions d’euros, aux côtés des structures d’investissement industriels respectifs de Safran et du Groupe ADP.

Safety Line est un leader de l’analyse des données pour le marché de l’aviation. Safety Line a développé des solutions logicielles innovantes qui permettent aux compagnies aériennes et aux aéroports de faire face aux enjeux majeurs du transport aérien en matière de sécurité, d’économies carburant et d’environnement.

SafetyLine, fondée en 2010 par Pierre Jouniaux, ancien pilote et enquêteur principal au BEA, emploie aujourd’hui 18 personnes et propose une gamme de solutions innovantes, telles OptiClimb (logiciel d’optimisation de carburant personnalisée en amont des vols) ou AirsideWatch (logiciel d’amélioration les opérations aéroportuaires en utilisant des données RADAR). Forte de sa connaissance des métiers de l’aérien et de son expertise dans le traitement de données de grande ampleur, développées notamment dans le cadre d’un partenariat avec l’INRIA, la société compte aujourd’hui près de 40 clients compagnies aériennes et aéroports,en France et à l’étranger.

 

Source : Communiqué de presse Safety Line

Crédit photo : Safety Line

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup