Publié le :

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

#Start-up #International

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.

Incubée par Tech Care Paris, Shift Technology a annoncé une levée de fonds de 28 millions de dollars en série B ce 24 octobre, menée par les fonds de capital-risque américains Accel et General Catalyst. Les investisseurs historiques, Iris Capital et Elaia Partners, ont réinvesti.

C'est la troisième levée de Shift Technology après le 1,4 million d'euros en décembre 2014 et un tour en série A de 10 millions de dollars en mai 2016. Trois ans après sa création, la start-up parisienne utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance, compte 45 assureurs en portefeuille dans le monde entier. Elle indique aux Echos avoir déjà analysé plus de 100 millions de déclarations de sinistres en assurance auto et habitation en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que quelque 300 millions de demandes de remboursements en France pour des assureurs santé, dont AG2R La Mondiale. Ce qui a fait économiser à ses clients plus de 30 millions d'euros. L'assurtech souhaite ouvrir des bureaux New York et à Tokyo en 2018, après ceux de Singapour, Hong Kong, Madrid, Londres et Zurich. Et l'équipe va atteindre la centaine de salariés.

 > En savoir plus sur le site des Echos

Partager sur :

Lire aussi #Start-up, #International