Publié le :

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

#Startup #International

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.

Incubée par Tech Care Paris, Shift Technology a annoncé une levée de fonds de 28 millions de dollars en série B ce 24 octobre, menée par les fonds de capital-risque américains Accel et General Catalyst. Les investisseurs historiques, Iris Capital et Elaia Partners, ont réinvesti.

C'est la troisième levée de Shift Technology après le 1,4 million d'euros en décembre 2014 et un tour en série A de 10 millions de dollars en mai 2016. Trois ans après sa création, la start-up parisienne utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance, compte 45 assureurs en portefeuille dans le monde entier. Elle indique aux Echos avoir déjà analysé plus de 100 millions de déclarations de sinistres en assurance auto et habitation en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que quelque 300 millions de demandes de remboursements en France pour des assureurs santé, dont AG2R La Mondiale. Ce qui a fait économiser à ses clients plus de 30 millions d'euros. L'assurtech souhaite ouvrir des bureaux New York et à Tokyo en 2018, après ceux de Singapour, Hong Kong, Madrid, Londres et Zurich. Et l'équipe va atteindre la centaine de salariés.

 > En savoir plus sur le site des Echos

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #International

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

propulsé par Ville Durable

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.