Shift Technology, spécialiste de la détection de la fraude aux assurances, lève 10 millions de dollars

Start-up

Incubé à l’incubateur Paris&Co Boucicaut, Shift Technology, le spécialiste de la détection de la fraude aux assurances, vient d'annoncer une levée de fonds de 10 millions de dollars (8,9 millions d’euros) auprès des fonds Accel Partners et de ses investisseurs historiques. Ce nouveau tour de table vient renforcer une première levée de fonds de 1,4 millions d'euros en décembre 2014 avec Elaia Partners et Iris Capital. Il permettra de renforcer les équipes et soutenir le développement à l’international.

Créée par Jeremy Jawish et David Durrleman, la start-up propose une solution innovante pour les assurances en leur permettant de réduire les fraudes à l’assurance. Shift Technology indique que le secteur est impacté par 10 % de fraudes de la part de ses clients. Cela représente des pertes considérables pour le secteur, qui se chiffreraient en milliards.

Jusque-là faite de manière manuelle, la détection des fraudes est coûteuse et peu efficace. L’arrivée des nouvelles technologies offre de nouvelles possibilités grâce au Big Data et au machine Learning et permet de gagner en rapidité et en efficacité. Déjà plusieurs acteurs aux Etats-Unis se positionnent sur le marché.

Shift Tehchnology édite une plateforme SaaS qui analyse dans le plus petit détail les données inscrites sur les polices d’assurance et les déclarations de sinistres afin de détecter les comportements frauduleux. La technologie repose sur l’automatisation et l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, Shift Technology revendique déjà 53 millions de plaintes analysées.

« En France, la majorité des gros acteurs du marché de l'assurance auto ont déjà retenu notre solution ou sont en train de la tester », explique Jeremy Jawish, CEO et cofondateur de Shift Technology. « En utilisant Shift Technology, ils atteignent leurs objectifs de rendement en seulement quelques mois. Grâce à ce nouvel investissement, nous pourrons continuer à innover dans le secteur des sinistres et à accroître notre présence mondiale. »

Du côté des investisseurs, Sonali de Rycker d’Accel déclare : « Shift Technology a su allier des technologies de pointe et une profonde connaissance du monde de l’assurance pour développer une solution réellement différenciée à destination d’une industrie qui repose encore sur des processus chronophages et couteux. L’enthousiasme des clients pour la solution est déjà très impressionnant et nous avons hâte de travailler avec cette équipe qui continue de révolutionner la détection de fraude à l’assurance. »

 

#Start-up