Publié le :

Shippeo lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement

#Start-up

Lauréate du Gala du Supply Chain Management en 2015, Shippeo créée en 2014 par des spécialistes du digital et des experts du transport routier permet une collaboration plus efficace et transparente entre chargeurs, commissionnaires et transporteurs, grâce à une application mobile pour les conducteurs routiers. Shippeo permet à ses clients d’améliorer leur qualité de service, de réduire leurs coûts de non- qualité, et d’augmenter leur productivité.

La solution compte aujourd’hui une vingtaine de clients de dimension internationale qui suivent quotidiennement leurs flux comme Castorama, FM Logistic ou Viapost (groupe La Poste).

La levée de va permettre d’accélérer le développement en France et en Europe et de recruter 18 collaborateurs dans les prochains mois, dont 10 ingénieurs.

La startup, qui ambitionne de s’imposer comme l'outil de référence du marché, a récemment signé un partenariat avec Hardis Group pour combiner leurs technologies afin de permettre aux donneurs d’ordre de piloter en temps réel leurs expéditions et mesurer la qualité de service rendue au client par les transporteurs.

 

A propos de Shippeo

La société Shippeo, fondée en 2014 par des spécialistes de l’économie digitale et des experts du transport routier, est une entreprise innovante cherchant à mettre les nouvelles technologies au service de la logistique et de l’organisation des flux de transport de fret. Shippeo commercialise depuis septembre 2015 une plateforme web et une application mobile permettant aux industriels, distributeurs et organisateurs logistiques de réaliser un suivi en temps-réel de leur transport. Shippeo investit également dans la R&D en développant des algorithmes d’optimisation de flux de transport. Shippeo a été classé parmi les 100 startups les plus innovantes de France par l’EBG (Electronic Business Group) en 2015.

Source : communiqué de presse Shippeo

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.