Publié le :

Shippeo lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement

#Start-up

La plateforme de gestion et de suivi géolocalisé du transport routier de marchandises vient d’annoncer une levée de 2 millions d’euros auprès de business angels spécialistes du SaaS et d’experts de la logistique (Otium Venture, Studio et Kerala Ventures).

Lauréate du Gala du Supply Chain Management en 2015, Shippeo créée en 2014 par des spécialistes du digital et des experts du transport routier permet une collaboration plus efficace et transparente entre chargeurs, commissionnaires et transporteurs, grâce à une application mobile pour les conducteurs routiers. Shippeo permet à ses clients d’améliorer leur qualité de service, de réduire leurs coûts de non- qualité, et d’augmenter leur productivité.

La solution compte aujourd’hui une vingtaine de clients de dimension internationale qui suivent quotidiennement leurs flux comme Castorama, FM Logistic ou Viapost (groupe La Poste).

La levée de va permettre d’accélérer le développement en France et en Europe et de recruter 18 collaborateurs dans les prochains mois, dont 10 ingénieurs.

La startup, qui ambitionne de s’imposer comme l'outil de référence du marché, a récemment signé un partenariat avec Hardis Group pour combiner leurs technologies afin de permettre aux donneurs d’ordre de piloter en temps réel leurs expéditions et mesurer la qualité de service rendue au client par les transporteurs.

 

A propos de Shippeo

La société Shippeo, fondée en 2014 par des spécialistes de l’économie digitale et des experts du transport routier, est une entreprise innovante cherchant à mettre les nouvelles technologies au service de la logistique et de l’organisation des flux de transport de fret. Shippeo commercialise depuis septembre 2015 une plateforme web et une application mobile permettant aux industriels, distributeurs et organisateurs logistiques de réaliser un suivi en temps-réel de leur transport. Shippeo investit également dans la R&D en développant des algorithmes d’optimisation de flux de transport. Shippeo a été classé parmi les 100 startups les plus innovantes de France par l’EBG (Electronic Business Group) en 2015.

Source : communiqué de presse Shippeo

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.