Publié le :

Smart Food Paris, partenaire de la conférence « Food&Digital »

#Incubateurs

Le journal du Net et CCM Benchmark organisent une conférence dédiée à l’innovation alimentaire à destination des professionnels du secteur.

Révolution numérique, soutien de l’économie locale, volonté de « vite et mieux manger »… Quelles sont ces nouvelles habitudes de consommation qui viennent uberiser le secteur ? Internet des objets et Big Data, à quoi ressemblera l’agriculture de demain ? Quelle place pour le producteur ? Circuit-court et vente directe sur internet : comment s’organise ce réseau ? Du web au magasin, comment réussir à proposer une expérience client fluide et personnalisée ? Web-to-store, mobile-to-store, click&collect… Comment générer des ventes additionnelles en magasin ? Data & mobile : comment transformer le shopper en smart shopper ? Point relais, consigne automatique, coffre de voiture, livraison à domicile… Faut-il multiplier les différents points de contact pour rester dans la course ?

Pour répondre à ces interrogations, une vingtaine d’intervenants témoigneront de leurs expériences. Bloomizon et FoodMeUp, start-up incubées chez Smart Food Paris, interviendront lors de cette conférence pour illustrer leurs combinaisons inédites du « Food + Digital ».

Ce colloque se déroulera le 4 avril 2017 à Paris, dans une salle de réception de la Maison des Champs-Elysées, un hôtel parisien situé 8 rue Jean Goujon dans le 8e arrondissement. Plusieurs entreprises du monde de l'agroalimentaire viendront aussi présenter leurs stratégies digitales dans le cadre d'une série de tables rondes et de keynotes. 

Retrouvez en détail la programmation ICI.

Si vous souhaitez assister à l’évènement, ce code partenaire vous donnera accès à 25% de réduction soit 667,50€HT au lieu de 890€ HT. : food2017parisco 

Partager sur :

Lire aussi #Incubateurs

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Appel à candidatures - L'Accélérateur du Labo de l'édition #5

propulsé par Labo de l'édition

 

Destiné aux projets early-stage et d’une durée de 5 mois, le programme d’accélération du Labo de l’édition s’adresse à toute personne souhaitant lancer une start-up dans l’édition ou les industries créatives. Face au succès croissant du programme qui assure depuis 3 saisons un taux de réussite de plus de 75% (17 projets sur 22 ont acquis leur premiers clients avant la fin du programme), le Labo de l'édition lance un 5ème appel à candidatures et recrute jusqu’à 15 projets pour cette saison qui démarrera le 5 mars ! Early entrepreneurs culturels, postulez jusqu'au 21 janvier pour rejoindre l’accélérateur du Labo de l’édition et créer une start-up viable en un temps record !