Publié le :

Smart Food Paris recrute les start-up de sa seconde promo

#Incubateurs

FutureTastesGood

Vous êtes une jeune entreprise innovante du secteur de l’agro-alimentaire ou de la restauration ? Smart Food Paris, la plateforme dédiée à l'innovation alimentaire de Paris&Co sélectionne avec les grands groupes partenaires fondateurs de la plateforme une nouvelle promotion de start-up pour intégrer le programme d’innovation dédié aux nouveaux usages du secteur alimentaire.

Les réflexions autour de l’alimentation de demain – production, consommation et gestion des déchets - chamboulent les modèles traditionnels sur lesquels se reposent les acteurs du secteur pour avancer. Le sujet de l’alimentation est au cœur de nombreux enjeux cruciaux auxquels nous devons apporter des réponses dès aujourd’hui pour assurer le sort des générations futures. Entre autres, les nouveaux défis sociaux et environnementaux, l’urbanisation croissante et la digitalisation de nos sociétés bouleversent les usages alimentaires. Mobilité des consommateurs, immédiateté du besoin et qualité du service rendu sont notamment des défis que doivent relever les professionnels du secteur. Du producteur au restaurateur en passant par le distributeur, tous les acteurs du secteur sont impactés par ces changements sociétaux.

Utiliser l’innovation comme levier et faire de ces changements des opportunités pour mieux manger, telle est la conviction à l’origine de ce projet.

Paris&Co et ses partenaires grands comptes du secteur ont travaillé conjointement  pour établir la liste des thématiques de cet appel à candidatures, faisant écho à leurs enjeux stratégiques: Carrefour, Elior Group, Michelin, Bel, Pomona, le groupe Up.

Comme l’année précédente, l’objectif principal de ce programme est de favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes entreprises qui tentent de trouver des nouveaux modèles au service du mieux-manger. 

Un an après son lancement en 2016, la plateforme d’incubation compte déjà une quinzaine de collaborations business entre start-up incubées et partenaires grands comptes.

> L'appel à candidatures est ouvert du 24 mars au 27 avril à minuit !

> Suivre Smart Food Paris sur Twitter

> Le site de Smart Food Paris

Partager sur :

Lire aussi #Incubateurs

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Appel à candidatures - L'Accélérateur du Labo de l'édition #5

propulsé par Labo de l'édition

 

Destiné aux projets early-stage et d’une durée de 5 mois, le programme d’accélération du Labo de l’édition s’adresse à toute personne souhaitant lancer une start-up dans l’édition ou les industries créatives. Face au succès croissant du programme qui assure depuis 3 saisons un taux de réussite de plus de 75% (17 projets sur 22 ont acquis leur premiers clients avant la fin du programme), le Labo de l'édition lance un 5ème appel à candidatures et recrute jusqu’à 15 projets pour cette saison qui démarrera le 5 mars ! Early entrepreneurs culturels, postulez jusqu'au 21 janvier pour rejoindre l’accélérateur du Labo de l’édition et créer une start-up viable en un temps record !