Publié le :

Smart Impulse lève 1,25 million pour repenser le compteur électrique

#Startup

Smart Impulse, start-up alumni de Paris&Co, introduit de nouveau une innovation majeure pour l’efficacité énergétique dans les bâtiments et annonce une levée de fonds pour la déployer à grande échelle.

Smart Impulse, entreprise innovante créée en 2011, est devenue en quelques années le leader mondial de la mesure non intrusive, cette technologie qui permet d’identifier les usagesnélectriques d’un bâtiment à partir d’un unique compteur.

Smart Impulse a analysé six cents bâtiments, soit cinq millions de mètres carrés analysés dans vingt-cinq pays sur cinq continents auprès de clients prestigieux comme Crédit Agricole, SNCF, ou de partenaires comme ENGIE ou Bouygues Energies et Services.

Au cours d’une soirée de lancement regroupant plus d’une centaine d’acteurs de l’immobilier tertiaire et des services énergétiques, Smart Impulse a présenté sa dernière innovation : le Smart X. Le caractère révolutionnaire de ce compteur électrique dernière génération, réside dans la simplicité de sa mise en place : n’importe quel électricien peut l’installer en quelques dizaines de minutes et sans coupure de courant. Le compteur communique ensuite ses données automatiquement pour être traitées par les algorithmes brevetés de Smart Impulse qui identifient les consommations par usage (éclairage, informatique, ventilation, etc.).

Au cours de cette soirée, Smart Impulse a également annoncé la mise à jour de son modèle économique, orienté vers les parcs de grands bâtiments, permettant une rentabilité de son approche en moins d’un an, puis un suivi efficace des consommations dans la durée pour suivre les plans d’actions qui devront être mis en place pour être conforme à la réglementation environnementale à venir. Le compteur Smart X vient accompagné d’outils pédagogiques pour consulter ses consommations en ligne, avec des rapports et des alertes. «

Pour appuyer son ambition, Smart Impulse annonce d’ailleurs une levée de fonds de 1,25 millions d’euros auprès du fonds belge Vinteor et auprès de ses actionnaires existants. L'objectif de cette levée : accélérer le développement commercial en France et à l’international de la jeune entreprise, et poursuivre son effort de recherche et développement pour accentuer sa position de leader mondial de solutions de mesures non intrusives des consommations électriques.

Source : Communiqué de presse Smart Impulse

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.