Publié le :

SoCloz boucle sa troisième levée de fonds pour un montant de 4 millions d’euros

#Start-up

La plateforme de digitalisation des points de vente vient d’annoncer son troisième tour de table auprès de d’Alven Capital, Fa Dièse et des business angels Benoit Sillard et Jean Losco (JMYX Holding). Les fonds serviront à accélérer la R&D et à s’internationaliser en ouvrant des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Benelux. 

Alven Capital et Fa Dièse avaient déja souscrit à une augmentation de capital dans la startup en 2013 pour un montant d'1,5 millions d'euros. 

La plateforme SaaS permet aux magasins physiques de générer un plus grand trafic et d’améliorer leur taux de conversion sur la surface de vente grâce à un outil de e-reservation (avant l’acte d’achat) qui  équipe aujourd’hui plus de 20 000 magasins de 100 enseignes différentes. Parmi elles : Naf Naf, Morgan, Okaïdi, la Fnac, Maxitoys, Merkal, Degrenne... pour un volume d’affaire de 40 millions d’euros.

Depuis fin 2015 SoCloz propose d’autres fonctionnalités comme le click&collect  pour commander un produit en ligne et venir le retirer en magasin dans les deux heures ou une solution de prise de commande via tablette ou mobile pour les vendeurs visant à désengorger les caisses et réduire l’attente du client.

La startup a atteint en 2015 son seuil de rentabilité et a réalisé 2,5 millions de chiffre d’affaires.

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Marché de l’e-santé aujourd’hui : état de l’art et leviers de croissance

propulsé par Tech Care Paris

Le marché de l'e-santé regorge d’opportunités à la fois dans les domaines du suivi des maladies chroniques, du maintien à domicile des personnes âgées, de la lutte contre les déserts médicaux, de la prévention ou encore des transferts d’expertises entre professionnels de santé. Le potentiel de la progression du marché de l’e-santé et très élevé à l’horizon de 2025.