Publié le :

SportEasy lève 1,3 million d'euros auprès du fonds F3A

#Start-up

SportEasy, start-up issue du Tremplin, qui développe une application web & mobile pour gérer son équipe de sport, boucle une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès du F3A, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et d’entrepreneurs de renom comme Cyril Vermeulen (co-fondateur d’AuFéminin) ou Didier Kuhn (co- fondateur de ScreenTonic). SportEasy annonce également avoir remporté les trophées « Sporsora » et « Sport Stratégies Awards 2017 », deux récompenses de référence de l’économie du sport.

Déjà adoptée par plus de 600 000 utilisateurs, l’application développée par SportEasy regroupe tout ce dont une équipe de sport amateur a besoin : fonctionnalités d’organisation (disponibilités des joueurs, compositions d’équipe, statistiques) qui permettent un gain de temps pour les responsables, fonctionnalités sociales et ludiques (commentaires, photos, votes, notes) pour que les joueurs partagent leurs émotions.

Dépasser le million d’utilisateurs dès 2018 et devenir leader européen d’ici 2020

Multi-devices, multi-lingue et multi-sports, l’application bénéficie d’une forte traction organique, génère des revenus récurrents (modèle freemium basé sur des abonnements pour les équipes) et s’appuie sur un modèle scalable éprouvé. Cette levée de fonds vient accompagner le fort développement de SportEasy qui ambitionne d’atteindre dès 2018 le million d’utilisateurs et de devenir d’ici 2020 le leader européen.

SportEasy remporte les trophées Sporsora et les Sport Stratégies Awards 2017

Cette levée de fonds s’accompagne par l’ajout de deux nouveaux trophées au palmarès de SportEasy. La start-up a en effet remporté deux prix reconnus de l’écosystème du “sport business” qui viennent consacrer l’innovation de son application. SportEasy a reçu le 1er prix des Trophées de l’association Sporsora des acteurs de l’économie du sport qui récompensent notamment la meilleure start-up du sport devant 800 professionnels. Elle remporte également le 1er prix des Sport Stratégies Awards, organisés par le magazine Sport Stratégies, qui récompensent les projets en faveur de l’innovation dans le sport.

Source : Communiqué de presse bpiFrance

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.