Publié le :

SportEasy lève 1,3 million d'euros auprès du fonds F3A

#Start-up

SportEasy, l’application web & mobile pour gérer son équipe de sport, boucle une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès du F3A, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et d’entrepreneurs de renom.

SportEasy, start-up issue du Tremplin, qui développe une application web & mobile pour gérer son équipe de sport, boucle une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès du F3A, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et d’entrepreneurs de renom comme Cyril Vermeulen (co-fondateur d’AuFéminin) ou Didier Kuhn (co- fondateur de ScreenTonic). SportEasy annonce également avoir remporté les trophées « Sporsora » et « Sport Stratégies Awards 2017 », deux récompenses de référence de l’économie du sport.

Déjà adoptée par plus de 600 000 utilisateurs, l’application développée par SportEasy regroupe tout ce dont une équipe de sport amateur a besoin : fonctionnalités d’organisation (disponibilités des joueurs, compositions d’équipe, statistiques) qui permettent un gain de temps pour les responsables, fonctionnalités sociales et ludiques (commentaires, photos, votes, notes) pour que les joueurs partagent leurs émotions.

Dépasser le million d’utilisateurs dès 2018 et devenir leader européen d’ici 2020

Multi-devices, multi-lingue et multi-sports, l’application bénéficie d’une forte traction organique, génère des revenus récurrents (modèle freemium basé sur des abonnements pour les équipes) et s’appuie sur un modèle scalable éprouvé. Cette levée de fonds vient accompagner le fort développement de SportEasy qui ambitionne d’atteindre dès 2018 le million d’utilisateurs et de devenir d’ici 2020 le leader européen.

SportEasy remporte les trophées Sporsora et les Sport Stratégies Awards 2017

Cette levée de fonds s’accompagne par l’ajout de deux nouveaux trophées au palmarès de SportEasy. La start-up a en effet remporté deux prix reconnus de l’écosystème du “sport business” qui viennent consacrer l’innovation de son application. SportEasy a reçu le 1er prix des Trophées de l’association Sporsora des acteurs de l’économie du sport qui récompensent notamment la meilleure start-up du sport devant 800 professionnels. Elle remporte également le 1er prix des Sport Stratégies Awards, organisés par le magazine Sport Stratégies, qui récompensent les projets en faveur de l’innovation dans le sport.

Source : Communiqué de presse bpiFrance

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.