Publié le :

Startup For Kids, salon des start-up Edtech, revient pour la 3ème édition du 18 au 20 novembre 2017

#Évènement #Veille #Startup

Startup For Kids, le salon des startups à vocation pédagogique et partenaire de LINCC, lancera sa troisième édition les 18, 19 et 20 novembre 2017 à 42. Plus de 25 startups Made in France, toutes portées vers le plaisir d’apprendre et du savoir pour tous viendront présenter leur projet aux enfants de 6 à 15 ans.

Familles et scolaires sont accueillis gratuitement autour d’ateliers conçus par les startups pour expérimenter leurs solutions pédagogiques ou de sessions d'initiation au code conçues et animées par les étudiants de 42, mais aussi de conférences sur l’innovation en éducation.

Un hackathon est  organisé pour les 8-15 ans le samedi 19 janvier. L’occasion pour les enfants de découvrir les innovations pédagogiques et technologique.

Nous sommes heureux d’être partenaires et membre du jury des Trophées #S4K #Edtech organisés par Startup For Kids et qui visent à récompenser les meilleures startups edtech du moment !

Plus de 50 startups edtech concourent dans l’une des 5 catégories pour remporter l’un des trophées :

  • « De bonnes bases » - La meilleure application à destination des enfants jusqu’à 9 ans
  • « Pour une construction solide » - La meilleure application à destination des jeunes de 10 à 18 ans
  • « De l’autre côté du miroir » - Outils pour les écoles et les enseignants
  • « Home sweet home » - Outils pour les parents, organisation
  • « Chacun ses super-pouvoirs » - Outils pour les enfants à besoins spécifiques

La remise des prix aura lieu le lundi 20 novembre à 17h. Les 15 startups finalistes, choisies par un jury d’experts, présenteront leur projet sur le salon Startup For Kids toute la journée, et seront invitées à pitcher leur projet à partir de 17h devant des journalistes, corporates, investisseurs et professionnels de l’enfance et de l’éducation.

La remise des prix viendra clôturer ce moment et récompensera les 5 meilleures startups !

Infos pratiques :

Quand ? Les 18, 19 et 20 novembre

Où ? 42 born to code, 96 boulevard Bessières, 75017

Pour qui ? Famille et scolaires

Inscriptions ? Plus d’infos sur www.startupforkids.fr

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Veille, #Startup

LEVER AUPRÈS D’UN VC : 5 RÈGLES POUR L’ENTREPRENEUR

propulsé par Incubateurs

Le mythe de la startup qui lève avec un pitch bien ficelé et un beau powerpoint a encore la peau dure dans l’écosystème ! De fait, bon nombre de startups tapent à la porte des VC pleines d’étoiles dans les yeux et ressortent avec des frustrations, ne comprenant pas pourquoi on ne leur signe pas un chèque malgré leur enthousiasme. Avant de se lancer dans cette aventure, certains points sont à vérifier et à travailler.

Maximilien Bacot du fonds d’investissement Breega* intervient régulièrement auprès des startups de Paris&Co pour répondre à leurs questions  sur la levée de fonds auprès de VCs. Voici ses  5 recommandations  pour maximiser vos chances de succès