Publié le :

Startup For Kids, salon des start-up Edtech, revient pour la 3ème édition du 18 au 20 novembre 2017

#Évènement #Veille #Startup

Startup For Kids, le salon des startups à vocation pédagogique et partenaire de LINCC, lancera sa troisième édition les 18, 19 et 20 novembre 2017 à 42. Plus de 25 startups Made in France, toutes portées vers le plaisir d’apprendre et du savoir pour tous viendront présenter leur projet aux enfants de 6 à 15 ans.

Familles et scolaires sont accueillis gratuitement autour d’ateliers conçus par les startups pour expérimenter leurs solutions pédagogiques ou de sessions d'initiation au code conçues et animées par les étudiants de 42, mais aussi de conférences sur l’innovation en éducation.

Un hackathon est  organisé pour les 8-15 ans le samedi 19 janvier. L’occasion pour les enfants de découvrir les innovations pédagogiques et technologique.

Nous sommes heureux d’être partenaires et membre du jury des Trophées #S4K #Edtech organisés par Startup For Kids et qui visent à récompenser les meilleures startups edtech du moment !

Plus de 50 startups edtech concourent dans l’une des 5 catégories pour remporter l’un des trophées :

  • « De bonnes bases » - La meilleure application à destination des enfants jusqu’à 9 ans
  • « Pour une construction solide » - La meilleure application à destination des jeunes de 10 à 18 ans
  • « De l’autre côté du miroir » - Outils pour les écoles et les enseignants
  • « Home sweet home » - Outils pour les parents, organisation
  • « Chacun ses super-pouvoirs » - Outils pour les enfants à besoins spécifiques

La remise des prix aura lieu le lundi 20 novembre à 17h. Les 15 startups finalistes, choisies par un jury d’experts, présenteront leur projet sur le salon Startup For Kids toute la journée, et seront invitées à pitcher leur projet à partir de 17h devant des journalistes, corporates, investisseurs et professionnels de l’enfance et de l’éducation.

La remise des prix viendra clôturer ce moment et récompensera les 5 meilleures startups !

Infos pratiques :

Quand ? Les 18, 19 et 20 novembre

Où ? 42 born to code, 96 boulevard Bessières, 75017

Pour qui ? Famille et scolaires

Inscriptions ? Plus d’infos sur www.startupforkids.fr

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Veille, #Startup

DEEPKI lève 8 millions € et accélère sa conquête du marché européen

propulsé par Incubateurs

La startup Deepki, solution Saas qui collecte les données environnementales pour les grands propriétaires et gestionnaires immobilier, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 8 millions € ! Les actionnaires historiques Demeter, Hi Inov et Dentressangle, qui ont déjà investi 2,5 millions en 2016, font partie de ce tour de table ainsi que les nouveaux investisseurs Statkraft Ventures et Citizen Capital.

Level 256 lance son appel à candidatures dédié à l'esport !

propulsé par Level 256

Level 256 by Paris&Co a l’ambition de développer l’écosystème de l’esport encore naissant et en manque de structuration. La plateforme se penche sur l’avenir de ce secteur et souhaite être au plus proche des acteurs de l’innovation mais également des porteurs de projets esportifs qu’ils soient dans des phases early ou bien plutôt développées.