Publié le :

Startup For Kids, salon des start-up Edtech, revient pour la 3ème édition du 18 au 20 novembre 2017

#Évènement #Veille #Startup

Startup For Kids, le salon des startups à vocation pédagogique et partenaire de LINCC, lancera sa troisième édition les 18, 19 et 20 novembre 2017 à 42. Plus de 25 startups Made in France, toutes portées vers le plaisir d’apprendre et du savoir pour tous viendront présenter leur projet aux enfants de 6 à 15 ans.

Familles et scolaires sont accueillis gratuitement autour d’ateliers conçus par les startups pour expérimenter leurs solutions pédagogiques ou de sessions d'initiation au code conçues et animées par les étudiants de 42, mais aussi de conférences sur l’innovation en éducation.

Un hackathon est  organisé pour les 8-15 ans le samedi 19 janvier. L’occasion pour les enfants de découvrir les innovations pédagogiques et technologique.

Nous sommes heureux d’être partenaires et membre du jury des Trophées #S4K #Edtech organisés par Startup For Kids et qui visent à récompenser les meilleures startups edtech du moment !

Plus de 50 startups edtech concourent dans l’une des 5 catégories pour remporter l’un des trophées :

  • « De bonnes bases » - La meilleure application à destination des enfants jusqu’à 9 ans
  • « Pour une construction solide » - La meilleure application à destination des jeunes de 10 à 18 ans
  • « De l’autre côté du miroir » - Outils pour les écoles et les enseignants
  • « Home sweet home » - Outils pour les parents, organisation
  • « Chacun ses super-pouvoirs » - Outils pour les enfants à besoins spécifiques

La remise des prix aura lieu le lundi 20 novembre à 17h. Les 15 startups finalistes, choisies par un jury d’experts, présenteront leur projet sur le salon Startup For Kids toute la journée, et seront invitées à pitcher leur projet à partir de 17h devant des journalistes, corporates, investisseurs et professionnels de l’enfance et de l’éducation.

La remise des prix viendra clôturer ce moment et récompensera les 5 meilleures startups !

Infos pratiques :

Quand ? Les 18, 19 et 20 novembre

Où ? 42 born to code, 96 boulevard Bessières, 75017

Pour qui ? Famille et scolaires

Inscriptions ? Plus d’infos sur www.startupforkids.fr

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Veille, #Startup

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.