Publié le :

Stootie, l'application de services de proximité entre particuliers, lève 9,25 millions d'euros

#Start-up

Les 1,8 millions d'euros supplémentaires ont été investis par un family office qui a souhaité rester anonyme et qui rejoint une longue liste d'investisseurs  : CapDecisif Management, lefonds Ville de Demain, géré par Bpifrance, MAIF AVENIR, les family offices Neptissimo et Financière de l’intendance ainsi que les business angels historiques Xavier Niel, Jean-David Blanc (Allociné) et Pierre-Olivier Desplanches (Carlyle).

Cet apport de capital supplémentaire va permettre d'accélérer le développement du service de paiement par  et de renforcer la notion de confiance pour l'utilisateur. La start-up propose d'ailleurs depuis peu une assurance sur-mesure pour les services rendus sur Stootie (d'un montant inférieur à 500 euros) en partenariat avec la MAIF.

Stootie, fondée en 2011 par Jean-Jacques Arnal, met en relation les particuliers ayant besoin d'un dépannage ou à la recherche d'un conseil ou d'un objet : pose d'une étagère, réparation d'une fuite de lave-linge, besoin d'un cours de maths ou d'un coach sportif...Plus de 1000 missions sont postées chaque jour auprès des 700 000 Stooters (dont 300 000 utilisateurs actifs par mois). En moyenne les réponses arrivent en moins de 10 minutes à Paris. 

Le site génère un volume d'affaires mensuel de 600 000 euros sur lequel la plateforme prend 15% de commission. 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.