Publié le :

Stootie, l’application de services entre particuliers, lève 7,4 millions d’euros

#Start-up

Ce troisième tour de table a été bouclé auprès de CapDecisif Management et du fonds Ville de Demain, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), accompagné de MAIF AVENIR, des family offices Neptissimo et Financière de l’intendance et de ses business angels historiques.

La start-up fondée en 2011 par Jean-Jacques Arnal avait précédemment levé 420 000 euros en 2014 et 1,2 million en avril 2105 via CapDecisif Management, accompagné par Xavier Niel et Jean-David Blanc (Allociné, molotov.tv). 

L'application géolocalise et met en relation les particuliers ayant besoin d'un dépannage ou à la recherche d'un conseil ou d'un objet. Si vous avez besoin de faire poser une étagère, réparer une fuite de lave-linge, trouver un cours de maths ou un iPhone 5s d'occasion, il vous suffit simplement de poster une mission et de faire appel à la communauté de plus de 600 000 Stooters, qui a plus que doublé en un an. En moyenne les réponses arrivent en moins de 10 minutes à Paris. 

La start-up prevendique plus de 200 000 utilsateurs actifs poour 800 000 téléchargements, iOS et Android confondus et 150 missions effectuées par jour. 

Son développement a été spectaculaire ces derniers mois avec une croissance mensuelle du nombre de ses utilisateurs actifs de plus de 10% en moyenne et un volume d'affaires mensuels de 500 000 euros. 

Stootie, avec sa palette de services extrêmement large offerts par ses membres, s’inscrit dans un modèle collaboratif. Ce modèle s’appuie sur une communauté puissante, réactive et impliquée, qui garantit des échanges fiables et sécurisés. En accélérant son développement, la start-up souhaite étendre l'accès à sa plate-forme et aux services proposés par ses utilisateurs afin de leur assurer la même qualité et instantanéité. 

 

Source : communiqué de presse Stootie

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.