Publié le :

Synthesio lève 8 millions d'euros

#Start-up

La startup Synthesio, spécialiste de la e-réputation, vient de lever 8 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques Idinvest Partners et Entrepreneur Venture.

Il s'agit du troisième tour de table pour la startup qui avait déjà levé 1,5 million d'euros en 2011 auprès d'Entrepreneur Venture et 14 millions en 2014 auprès d'Idinvest Partners. 

Fondée en 2006 par Thibault Hanin et Loïc Moisand, Synthesio propose des services personnalisés d’actualité sur Internet conçus pour les professionnels, en marque propre ou en marque blanche. Elle s'appuie sur une plateforme technologique permettant de surveiller en temps réel plusieurs dizaines de milliers de sources d'informations sur Internet dans le monde afin de fournir à ses clients la bonne information, au bon moment.

La société revendique plus de 600 millions de «sources sociales» et compte Deezer, Peugeot, Orangina Schweppes ou Covéa parmi ses clients. 

Synthesio vient d'être nommé «leader mondial des solutions d’écoute pour les entreprises» par Forrester dans le cadre du classement «Forrester Wave» du premier trimestre 2016.

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.