Publié le :

Tech Pitch : le machine learning expliqué par Sensego

#Start-up

Le machine learning késako ? Eclaircissement par Ahmat Faki, co-fondateur de Sensego.

 

Vous avez déjà flâné sur votre mobile en regardant des images de plages ou d’hôtels paradisiaques, en vue des prochaines vacances ? Vous avez googelisé « week-end pas cher » pendant les ponts de mai ?

Ce sont des données très précieuses qui font de vous un futur voyageur ! Grâce au machine learning, la startup Sensego est capable de prédire que vous allez partir. Mais comment est-ce possible ? Comment ça marche ?

Le machine learning est un sous-ensemble de l’intelligence artificielle, qui donne à un programme informatique la capacité d’apprendre de manière autonome.  

 

A partir de l’analyse de données issues d'actions passées et actuelles (exemple: un clic sur une photo de plage), Sensego anticipe les actions futures de l'utilisateur (exemple: la réservation d'un vol). 

Quels sont les enjeux de cette technologie ? Le plus grand enjeu est de disposer de données pour entraîner les algorithmes, car plus les données sont importantes, plus la prédiction sera fiable et adaptée à l’utilisateur. Deuxième enjeu au cœur de l’actualité ? Le respect de la vie privée, pour faire des recommandations personnalisées à l’utilisateur tout en respectant sa vie privée (« privacy différentielle »).

Sensego utilise cette technologie pour optimiser l’acquisition et la fidélité client des compagnies aériennes et des hôteliers.

> En savoir plus sur Sensego

 

Tech Pitch : le machine learning expliqué par Sensego

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Marché de l’e-santé aujourd’hui : état de l’art et leviers de croissance

propulsé par Tech Care Paris

Le marché de l'e-santé regorge d’opportunités à la fois dans les domaines du suivi des maladies chroniques, du maintien à domicile des personnes âgées, de la lutte contre les déserts médicaux, de la prévention ou encore des transferts d’expertises entre professionnels de santé. Le potentiel de la progression du marché de l’e-santé et très élevé à l’horizon de 2025.