Publié le :

Trois alumni de Paris&Co sur le podium des plus grosses levées françaises en 2017

#Startup #Incubation

Forbes a dévoilé le baromètre 2017 des start-up du numérique, réalisé par Capgemini Consulting et ECap Partner depuis 2016. Principal enseignement : l’an dernier, les levées de fonds ont été moins nombreuses, mais les tickets plus élevés. Shift Technology, GuestToGuest et Actility, toutes trois sur le podium des 10 levées les plus importantes, sont passées par les bancs de Paris&Co. En regard, les start-up de Paris&Co ont levé 200 millions en 2017.

1,5 milliard d’euros : c’est le montant cumulé des 460 levées de fonds des start-up du numérique en 2017, soit 20 % de plus que l’année précédente. En tête du podium, on retrouve Actility, avec 71 millions d’euros,  GuestToGuest avec 33 millions et Shift Technology avec 23,7 millions, toutes trois alumni de Paris&Co.

Sur le podium également Dataiku et Doctolib, également repérées par Paris&Co dans le cadre des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris.

« Guest to Guest, avec ses 33 millions d’euros levés, se paie même le luxe de racheter l’entreprise américaine Home exchange, et devient, grâce à ce rachat, leader du secteur de l’échange de maisons », détaille l’article.
Forbes souligne l’entrée l’écosystème dans l’âge de la maturité.

En savoir plus :

> Lire l'article de Forbes Top 10 Des Levées De Fonds En 2017 : Moins De Levées, Mais De Plus Gros Tickets

> Plus de 197 millions d'euros levés par les entrepreneurs de Paris&Co en 2017

> IoT : La future licorne Actility lève 75 millions de $

> Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

> GuestToGuest lève 33 millions et rachète HomeExchange : "A moyen terme, nous allons concurrencer l'offre de service d'AirBnB"

Crédit photo : © 2018 Capgemini. All rights reserved

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

En 2019, Tankyou et Wheeliz associent leurs services pour faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap

La valeur et la solidarité n’attendent pas le nombre des années. Fondées respectivement en 2015 et 2017, les startups Wheeliz et Tankyou ont choisi d’associer leurs services pour faciliter la mobilité des personnes handicapées de bout en bout. A compter du 1er janvier 2019, Tankyou offre aux clients particuliers de Wheeliz des frais de service réduits de 30% pour leur permettre de faire le plein de leurs véhicules de façon confortable.