Publié le :

Un après-midi Portes Ouvertes au Cargo ; la diversité culturelle de LINCC à l’honneur.

#Start-up #Incubateurs

Le jeudi 14 septembre 2017, LINCC, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux Industries Numériques Culturelles et Créatives, a ouvert pour la première fois ses portes offrant une occasion exceptionnelle et privilégiée de venir à la rencontre des 35 start-ups de la plateforme présentes.
 

Musique, Audiovisuel, Vidéo, Jeu vidéo, Edition, Presse, Médias, Spectacle vivant, Education, Ludo-éducatif, Edtech mais aussi publicité, marketing, communication liés… les industries créatives représentent une très large filière regroupant nombre d’expertises et de métiers différents. Cette diversité est justement le terreau favorable et stimulant pour créer des complémentarités et des interconnexions entre les différents acteurs de la plateforme. Et ce fut le fil conducteur du programme de l’après-midi : une diversité culturelle porteuse de richesse, d’innovation et d’avenir.

Retrouvez le dossier complet de l'événement et la vidéo plus bas. 

 

Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu présents pour venir à la rencontre des start-ups de la plateforme et ainsi découvrir toute la diversité des innovations culturelles ou créatives qu’elles composent. Autour de ce temps fort, un programme dense a été proposé avec, pour débuter, cinq témoignages croisés de grands groupes et de start-ups culturelles montrant que la culture trouve de plus en plus une place légitime dans la vie de l’entreprise. Avec la restitution de la récente étude de Médiamétrie sur les femmes et les médias, on constate que la culture occupe une part importante dans nos raisons de consommer les médias TV, radio, internet et mobile. Enfin, pour clore cet événement, les membres fondateurs LINCC sont se prêtés à l’exercice du reverse pitch pour répondre en 4 minutes à 4 questions sur Innovation & Culture.

L’intervention d’Isabelle Giordano n’a pu avoir lieu comme prévu, mais la présidente d’Unifrance est néanmoins venue au Cargo en fin de journée pour échanger avec start-ups et partenaires. Elle nous livre dans ce document sa vision d’une culture diversifiée mais unie dans la défense de ses intérêts et sa reconnaissance sur une scène internationale.

Cet après-midi de rencontres s’est terminé autour d’un cocktail networking sur la terrasse du 
Cargo.
 

 

Télécharger le dossier complet de l'événement

Restitution - Les Industries Numériques Culturelles et Créatives font leur show !

Les Industries Numériques Culturelles et Créatives font leur show !.pdf

Retour en vidéo sur le show de LINCC - 14.09.2017

Partager sur :

Lire aussi #Start-up, #Incubateurs