Publié le :

Une levée de fonds de 360 000 euros pour la poubelle connectée de Uzer

#Startup

Levée de fonds Uzer

Uzer, la start-up à l'origine de la poubelle connectée Eugène, lève 360 000 euros. Ces fonds vont permettre à la start-up alumni de Paris&Co de recruter et commercialiser son innovation.

Uzer a bouclé une première levée de fonds pour financer le lancement commercial d’Eugène, un boîtier qui permet de mieux trier ses déchets et rédige une liste des courses en fonction des produits utilisés.

La start-up alumni de Paris&Co a annoncé mardi 18 avril avoir bouclé une première levée de 360 000 euros auprès de business angels. Celle-ci doit lui permettre d’étoffer ses équipes mais aussi de financer le lancement commercial de son boîtier de poubelle intelligente Eugène. Le concept d'Eugène ? En scannant les code-barres des emballages à jeter, Eugène permet non seulement de mieux trier les déchets mais est également capable de dresser lui-même la prochaine liste de courses… voire même de préparer un panier sur le site d’un distributeur.

Eugène n’est pour l’instant disponible qu’en pré-commande mais quelque 500 exemplaires ont déjà été réservés, tant par des particuliers que des grands comptes. Dopé par son passage remarqué au CES de Las Vegas en janvier, Uzer vise un objectif de 3 000 ventes d’ici la fin 2017.

> Lire aussi : [Interview] « Le CES est un label qui vient crédibiliser notre projet »

> Portrait : Cette poubelle vous apprend à trier

 

Source : Maddyness

Crédit photo : Uzer

EUGENE par Uzer - Rendez votre poubelle intelligente !

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

propulsé par Ville Durable

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.