Publié le :

Une levée de fonds de 360 000 euros pour la poubelle connectée de Uzer

#Start-up

Levée de fonds Uzer

Uzer a bouclé une première levée de fonds pour financer le lancement commercial d’Eugène, un boîtier qui permet de mieux trier ses déchets et rédige une liste des courses en fonction des produits utilisés.

La start-up alumni de Paris&Co a annoncé mardi 18 avril avoir bouclé une première levée de 360 000 euros auprès de business angels. Celle-ci doit lui permettre d’étoffer ses équipes mais aussi de financer le lancement commercial de son boîtier de poubelle intelligente Eugène. Le concept d'Eugène ? En scannant les code-barres des emballages à jeter, Eugène permet non seulement de mieux trier les déchets mais est également capable de dresser lui-même la prochaine liste de courses… voire même de préparer un panier sur le site d’un distributeur.

Eugène n’est pour l’instant disponible qu’en pré-commande mais quelque 500 exemplaires ont déjà été réservés, tant par des particuliers que des grands comptes. Dopé par son passage remarqué au CES de Las Vegas en janvier, Uzer vise un objectif de 3 000 ventes d’ici la fin 2017.

> Lire aussi : [Interview] « Le CES est un label qui vient crédibiliser notre projet »

> Portrait : Cette poubelle vous apprend à trier

 

Source : Maddyness

Crédit photo : Uzer

EUGENE par Uzer - Rendez votre poubelle intelligente !

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.