Publié le :

Une levée de fonds de 360 000 euros pour la poubelle connectée de Uzer

#Start-up

Levée de fonds Uzer

Uzer, la start-up à l'origine de la poubelle connectée Eugène, lève 360 000 euros. Ces fonds vont permettre à la start-up alumni de Paris&Co de recruter et commercialiser son innovation.

Uzer a bouclé une première levée de fonds pour financer le lancement commercial d’Eugène, un boîtier qui permet de mieux trier ses déchets et rédige une liste des courses en fonction des produits utilisés.

La start-up alumni de Paris&Co a annoncé mardi 18 avril avoir bouclé une première levée de 360 000 euros auprès de business angels. Celle-ci doit lui permettre d’étoffer ses équipes mais aussi de financer le lancement commercial de son boîtier de poubelle intelligente Eugène. Le concept d'Eugène ? En scannant les code-barres des emballages à jeter, Eugène permet non seulement de mieux trier les déchets mais est également capable de dresser lui-même la prochaine liste de courses… voire même de préparer un panier sur le site d’un distributeur.

Eugène n’est pour l’instant disponible qu’en pré-commande mais quelque 500 exemplaires ont déjà été réservés, tant par des particuliers que des grands comptes. Dopé par son passage remarqué au CES de Las Vegas en janvier, Uzer vise un objectif de 3 000 ventes d’ici la fin 2017.

> Lire aussi : [Interview] « Le CES est un label qui vient crédibiliser notre projet »

> Portrait : Cette poubelle vous apprend à trier

 

Source : Maddyness

Crédit photo : Uzer

EUGENE par Uzer - Rendez votre poubelle intelligente !

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.