Publié le :

Unibail-Rodamco, nouveau partenaire du programme Économie Circulaire pour des centres commerciaux green

#Incubation #Open Innovation

Unibail-Rodamco devient partenaire du programme Économie Circulaire de la plateforme d’innovation Ville Durable de Paris&Co. Cette collaboration a pour objectif d’identifier et de co-développer des solutions innovantes dans le secteur de la distribution et de l’immobilier, pour des centres commerciaux toujours plus respectueux de l’environnement.

Depuis son lancement en 2017, la plateforme dédiée à l’Économie Circulaire a déjà accompagné 15 start-up. Elle a pour objectif de soutenir l’innovation et de booster la collaboration entre les grands groupes et les start-up autour des problématiques communes : la valorisation des déchets et la mise en place de filières de recyclage novatrices, le recours aux énergies renouvelables et l’approvisionnement durable, l’économie de la fonctionnalité, la consommation responsable et locale, l’éco-conception.

Unibail-Rodamco, leader européen du secteur de l’immobilier commercial et spécialisé dans la gestion, l’investissement et la promotion de l’immobilier, a décidé de prendre part à cette initiative innovante dans la continuité de la création d’UR Link en 2015, son accélérateur de business pour start-up. 

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie RSE du Groupe, "Better Places 2030", qui a pour but de réduire son empreinte carbone de 50 % avant 2030 et faire face aux défis majeurs du secteur de l’immobilier commercial pendant les 15 prochaines années.

Á quelques jours du lancement de l’appel à candidatures pour la deuxième promotion de start-up Économie Circulaire, ce partenariat vient renforcer l’écosystème de partenaires privés de l’incubateur, pour accompagner les solutions innovantes et favoriser les modèles de production et de consommation durables.

 

En savoir plus :

http://www.ur-link.fr/circular-economy-unibail-rodamco-parisco-partnership/

Partager sur :

Lire aussi #Incubation, #Open Innovation

LEVER AUPRÈS D’UN VC : 5 RÈGLES POUR L’ENTREPRENEUR

propulsé par Incubateurs

Le mythe de la startup qui lève avec un pitch bien ficelé et un beau powerpoint a encore la peau dure dans l’écosystème ! De fait, bon nombre de startups tapent à la porte des VC pleines d’étoiles dans les yeux et ressortent avec des frustrations, ne comprenant pas pourquoi on ne leur signe pas un chèque malgré leur enthousiasme. Avant de se lancer dans cette aventure, certains points sont à vérifier et à travailler.

Maximilien Bacot du fonds d’investissement Breega* intervient régulièrement auprès des startups de Paris&Co pour répondre à leurs questions  sur la levée de fonds auprès de VCs. Voici ses  5 recommandations  pour maximiser vos chances de succès

 

Nouveal e-santé poursuit son développement aux côtés du Groupe La Poste !

propulsé par Incubateurs

Nouveal e-santé, spécialiste de la digitalisation du parcours patient, compte désormais Le Groupe La Poste, partenaire de Paris&Co, parmi ces actionnaires. Le Groupe La Poste rejoindra ainsi Malakoff Médéric et Elior pour accélérer le développement de Nouveal e-santé, alumni de la plateforme TechCare de Paris&Co.