Publié le :

Ville de demain : Colonies boucle un tour de table de 11 millions d'euros

#Startup #Incubation

La startup Colonies, alumni de la plateforme Immobilier de Demain de Paris&Co et spécialiste du coliving, vient de lever 11 millions d'euros auprès d’Idinvest Partners, Global Founders, Capital, Kima Ventures (le fonds de Xavier Niel) et La Financière Saint James. Objectif : devenir le champion du coliving en France et en Europe !

Après la démocratisation du coworking, ce mode de travail qui a le vent en poupe depuis une dizaine d'années, le coliving est une pratique en plein essor et en particulier dans les grandes villes. Le concept est à mi-chemin entre la colocation et le coworking : un modèle hybride entre habitat individuel et collectif.

Co-fondée par Alexandre Martin, Maury Courbon et François Roth en 2017, Colonies conçoit et exploite des résidences de coliving pour le compte de promoteurs immobiliers. La startup propose les appartements à la location et offre à ses habitants un espace privatif entièrement meublé, (chambre, salle de bain, petit espace cuisine...) des espaces partagés spacieux ainsi que de nombreux services associés. La vision des trois fondateurs : révolutionner le modèle et replacer le locataire au centre de l'expérience logement.

Avec cette levée, les 3 fondateurs  comptent accélérer leur développement : une quinzaine de nouveaux collaborateurs sont attendus en 2019 pour permettre à Colonies de s'implanter dans de nouvelles grandes villes en France puis, de mettre le cap sur l'Europe !

 

A lire aussi : 

Colonies remporte son premier appel d'offres sur le concours Réinventer la Seine (2017)

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

Comment perfectionner son parcours client ?

propulsé par Incubateurs

Votre produit est lancé depuis quelques mois déjà mais vos utilisateurs peinent à se multiplier alors que  vos campagnes d’acquisition tournent à plein régime. Il y a de grandes chances pour que le noeud se trouve dans votre parcours client. 

Paris&Co vous propose quelques conseils pour perfectionner votre parcours et éviter que vos utilisateurs s’en aillent en collaboration avec Patrick Perlmutter, co-fondateur de Metriq.io qui intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co.