Publié le :

WGF lève 2 millions d'euros pour lancer un réseau social autour du gaming et de l'esport !

#Open Innovation #Startup

WGF (World Gaming Federation), startup incubée au sein de Paris&Co depuis 2016 a levé 2 millions d’euros pour lancer un réseau social à destination de tous les joueurs.

Cette levée de fonds a été menée entre fin 2018 et février 2019 auprès de divers investisseurs dont Normandie Participations, Normandie Capital Invest, BPI France, ainsi que plusieurs business angels.

« Nos objectifs sont essentiellement axés sur le développement du réseau social. Les fonds levés nous permettent de renforcer nos équipes pour atteindre ces objectifs » s’exprime Mehdi Sakaly, fondateur de WGF.

WGF a aujourd’hui réalisé de nombreux événements esport dans plus de 18 pays dans le monde et développe l’esport sur le continent africain aux côtés de grandes entreprises comme Orange.

Depuis 2015, la startup WGF a réussi à lever plus de 3,7 millions d’euros pour développer son activité en France et à l’international. Aujourd’hui, l’entreprise est constituée d’une équipe de 21 collaborateurs. Fin 2018, WGF comptabilisait un chiffre d’affaire de 1,1 millions d’euros et prévoit d’atteindre plus de 5 millions d’ici fin 2019. Elle prévoit une nouvelle levée de fonds pour l’été 2019.

 

Partager sur :

Lire aussi #Open Innovation, #Startup

Bloomin, la première startup engagée de Paris&Co

propulsé par Rhizome

La startup Bloomin a affirmé une fois de plus ses valeurs en étant la première startup à avoir signé le 16 juillet 2019 la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Au 4 juillet 2019 la Charte recensait 127 signataires se composant de grands groupes et de cabinets de conseil. C’est donc un nouvel acteur économique qui s’engage dans cette communauté pour promouvoir les valeurs de respect et d’humanisme.

 

Comment perfectionner son parcours client ?

Votre produit est lancé depuis quelques mois déjà mais vos utilisateurs peinent à se multiplier alors que  vos campagnes d’acquisition tournent à plein régime. Il y a de grandes chances pour que le noeud se trouve dans votre parcours client. 

Paris&Co vous propose quelques conseils pour perfectionner votre parcours et éviter que vos utilisateurs s’en aillent en collaboration avec Patrick Perlmutter, co-fondateur de Metriq.io qui intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co.