Publié le :

WayzUp s’offre OpenCar afin de s’affirmer sur le marché des trajets domicile travail

#Startup

WayzUp est une start-up qui propose un service de covoiturage destiné exclusivement aux trajets domicile-travail. Celle-ci vient de racheter OpenCar, l’un de ses concurrents dans la région Auvergne-Rhone-Alpes.

Créée en 2014, la start-up revendique plus de 90 000 trajets tous les jours sur son application mobile. Depuis septembre, la société propose d’intégrer son offre dans les cartes de transport de 9 villes : Paris, Lyon, Lille, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes et Orléans. Le business model se décompose ainsi : l’utilisateur enregistre sa carte de transport dans l’application WayzUp et bénéficie chaque jour dans ces ville de deux trajets gratuits de 40 kilomètres chacun. Quant au conducteur, il se voit rembourser 10 centimes par kilomètre et par passager et pourra même recevoir 120 euros par mois et par passager, s’il effectue des trajets de 30 kilomètres allé et retour, pour amortir ses charges.

Cette jeune pousse a basé son modèle d’entreprise sur la réduction d’émission de CO2 et pour la construction d’une ville durable.

Lire aussi : WayzUp lève 1,4 million d'euros : "C'est la maturité de notre business model qui a convaincu la RATP"

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

propulsé par Ville Durable

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.