Publié le :

WayzUp s’offre OpenCar afin de s’affirmer sur le marché des trajets domicile travail

#Start-up

WayzUp est une start-up qui propose un service de covoiturage destiné exclusivement aux trajets domicile-travail. Celle-ci vient de racheter OpenCar, l’un de ses concurrents dans la région Auvergne-Rhone-Alpes.

Créée en 2014, la start-up revendique plus de 90 000 trajets tous les jours sur son application mobile. Depuis septembre, la société propose d’intégrer son offre dans les cartes de transport de 9 villes : Paris, Lyon, Lille, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes et Orléans. Le business model se décompose ainsi : l’utilisateur enregistre sa carte de transport dans l’application WayzUp et bénéficie chaque jour dans ces ville de deux trajets gratuits de 40 kilomètres chacun. Quant au conducteur, il se voit rembourser 10 centimes par kilomètre et par passager et pourra même recevoir 120 euros par mois et par passager, s’il effectue des trajets de 30 kilomètres allé et retour, pour amortir ses charges.

Cette jeune pousse a basé son modèle d’entreprise sur la réduction d’émission de CO2 et pour la construction d’une ville durable.

Lire aussi : WayzUp lève 1,4 million d'euros : "C'est la maturité de notre business model qui a convaincu la RATP"

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.