Publié le :

WayzUp s’offre OpenCar afin de s’affirmer sur le marché des trajets domicile travail

#Startup

WayzUp est une start-up qui propose un service de covoiturage destiné exclusivement aux trajets domicile-travail. Celle-ci vient de racheter OpenCar, l’un de ses concurrents dans la région Auvergne-Rhone-Alpes.

Créée en 2014, la start-up revendique plus de 90 000 trajets tous les jours sur son application mobile. Depuis septembre, la société propose d’intégrer son offre dans les cartes de transport de 9 villes : Paris, Lyon, Lille, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes et Orléans. Le business model se décompose ainsi : l’utilisateur enregistre sa carte de transport dans l’application WayzUp et bénéficie chaque jour dans ces ville de deux trajets gratuits de 40 kilomètres chacun. Quant au conducteur, il se voit rembourser 10 centimes par kilomètre et par passager et pourra même recevoir 120 euros par mois et par passager, s’il effectue des trajets de 30 kilomètres allé et retour, pour amortir ses charges.

Cette jeune pousse a basé son modèle d’entreprise sur la réduction d’émission de CO2 et pour la construction d’une ville durable.

Lire aussi : WayzUp lève 1,4 million d'euros : "C'est la maturité de notre business model qui a convaincu la RATP"

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Bloomin, la première startup engagée de Paris&Co

propulsé par Rhizome

La startup Bloomin a affirmé une fois de plus ses valeurs en étant la première startup à avoir signé le 16 juillet 2019 la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Au 4 juillet 2019 la Charte recensait 127 signataires se composant de grands groupes et de cabinets de conseil. C’est donc un nouvel acteur économique qui s’engage dans cette communauté pour promouvoir les valeurs de respect et d’humanisme.

 

Comment perfectionner son parcours client ?

Votre produit est lancé depuis quelques mois déjà mais vos utilisateurs peinent à se multiplier alors que  vos campagnes d’acquisition tournent à plein régime. Il y a de grandes chances pour que le noeud se trouve dans votre parcours client. 

Paris&Co vous propose quelques conseils pour perfectionner votre parcours et éviter que vos utilisateurs s’en aillent en collaboration avec Patrick Perlmutter, co-fondateur de Metriq.io qui intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co.