Publié le :

WayzUp s’offre OpenCar afin de s’affirmer sur le marché des trajets domicile travail

#Startup

WayzUp est une start-up qui propose un service de covoiturage destiné exclusivement aux trajets domicile-travail. Celle-ci vient de racheter OpenCar, l’un de ses concurrents dans la région Auvergne-Rhone-Alpes.

Créée en 2014, la start-up revendique plus de 90 000 trajets tous les jours sur son application mobile. Depuis septembre, la société propose d’intégrer son offre dans les cartes de transport de 9 villes : Paris, Lyon, Lille, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes et Orléans. Le business model se décompose ainsi : l’utilisateur enregistre sa carte de transport dans l’application WayzUp et bénéficie chaque jour dans ces ville de deux trajets gratuits de 40 kilomètres chacun. Quant au conducteur, il se voit rembourser 10 centimes par kilomètre et par passager et pourra même recevoir 120 euros par mois et par passager, s’il effectue des trajets de 30 kilomètres allé et retour, pour amortir ses charges.

Cette jeune pousse a basé son modèle d’entreprise sur la réduction d’émission de CO2 et pour la construction d’une ville durable.

Lire aussi : WayzUp lève 1,4 million d'euros : "C'est la maturité de notre business model qui a convaincu la RATP"

Partager sur :

Lire aussi #Startup

17 ans après « Paris Cyber Village » : Paris&Co et Parishanghai se rencontrent à nouveau

propulsé par Incubateurs

C’est une histoire de longue date qui relie l’entreprise Parishanghai à Paris&Co. L’entreprise est actuellement hébergée dans les locaux de l’incubateur rue des Haies depuis l’explosion qui s’est déroulée mi-janvier rue de Trévise. Mais la première rencontre entre Parishanghai et Paris&Co n’est pas récente et nous fait retourner 17 ans en arrière…