Publié le :

Zenpark lève 6,1 millions d'euros

#Start-up

Zenpark, start-up du réseau Paris&Co, a annoncé aujourd'hui une levée de fonds de 6,1 millions d'euros auprès de Maif Avenir et de son actionnaire historique Demeter Partners.

Par ailleurs, Frédéric Mazzella, le PDG et fondateur de Blablacar, participe également à cette opération. Un précédent tour de table de 1,6 million d'euros avait été bouclé l'an passé, et un autre de 300 000 euros en 2013.

Fondée en 2011, Zenpark développe une plateforme permettant aux internautes de réserver une place de parking depuis une plateforme Web ou une application mobile. Une fois la réservation effectuée, le paiement s'effectue en ligne sur la base d'une facturation à l'heure ou de forfaits journaliers ou hebdomadaires. Des abonnements mensuels, avec des créneaux horaires partagés, sont également disponibles.

Pour trouver des places, Zenpark propose à des propriétaires de parking privés, comme des hôtels par exemple, de mettre à disposition leurs emplacements disponibles afin de gagner un complément de revenu. « Zenpark crée près de 15 parkings partagés par mois qui sont essentiellement localisés là où il n’y a pas de parking public et où les automobilistes ont moins de 5% de chance de trouver une place libre dans la rue », détaille la société dans son communiqué.

 

Source : Frenchweb

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.