Publié le :

Zenpark lève 6,1 millions d'euros

#Startup

Zenpark, start-up du réseau Paris&Co, a annoncé aujourd'hui une levée de fonds de 6,1 millions d'euros auprès de Maif Avenir et de son actionnaire historique Demeter Partners.

Par ailleurs, Frédéric Mazzella, le PDG et fondateur de Blablacar, participe également à cette opération. Un précédent tour de table de 1,6 million d'euros avait été bouclé l'an passé, et un autre de 300 000 euros en 2013.

Fondée en 2011, Zenpark développe une plateforme permettant aux internautes de réserver une place de parking depuis une plateforme Web ou une application mobile. Une fois la réservation effectuée, le paiement s'effectue en ligne sur la base d'une facturation à l'heure ou de forfaits journaliers ou hebdomadaires. Des abonnements mensuels, avec des créneaux horaires partagés, sont également disponibles.

Pour trouver des places, Zenpark propose à des propriétaires de parking privés, comme des hôtels par exemple, de mettre à disposition leurs emplacements disponibles afin de gagner un complément de revenu. « Zenpark crée près de 15 parkings partagés par mois qui sont essentiellement localisés là où il n’y a pas de parking public et où les automobilistes ont moins de 5% de chance de trouver une place libre dans la rue », détaille la société dans son communiqué.

 

Source : Frenchweb

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

propulsé par Ville Durable

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.