Publié le :

Zenpark lève 6,1 millions d'euros

#Startup

Zenpark, start-up du réseau Paris&Co, a annoncé aujourd'hui une levée de fonds de 6,1 millions d'euros auprès de Maif Avenir et de son actionnaire historique Demeter Partners.

Par ailleurs, Frédéric Mazzella, le PDG et fondateur de Blablacar, participe également à cette opération. Un précédent tour de table de 1,6 million d'euros avait été bouclé l'an passé, et un autre de 300 000 euros en 2013.

Fondée en 2011, Zenpark développe une plateforme permettant aux internautes de réserver une place de parking depuis une plateforme Web ou une application mobile. Une fois la réservation effectuée, le paiement s'effectue en ligne sur la base d'une facturation à l'heure ou de forfaits journaliers ou hebdomadaires. Des abonnements mensuels, avec des créneaux horaires partagés, sont également disponibles.

Pour trouver des places, Zenpark propose à des propriétaires de parking privés, comme des hôtels par exemple, de mettre à disposition leurs emplacements disponibles afin de gagner un complément de revenu. « Zenpark crée près de 15 parkings partagés par mois qui sont essentiellement localisés là où il n’y a pas de parking public et où les automobilistes ont moins de 5% de chance de trouver une place libre dans la rue », détaille la société dans son communiqué.

 

Source : Frenchweb

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

En 2019, Tankyou et Wheeliz associent leurs services pour faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap

La valeur et la solidarité n’attendent pas le nombre des années. Fondées respectivement en 2015 et 2017, les startups Wheeliz et Tankyou ont choisi d’associer leurs services pour faciliter la mobilité des personnes handicapées de bout en bout. A compter du 1er janvier 2019, Tankyou offre aux clients particuliers de Wheeliz des frais de service réduits de 30% pour leur permettre de faire le plein de leurs véhicules de façon confortable.