[#DROITDESFEMMES] "Je bichonne les start-uppeuses pour qu'elles réussissent et donnent envie à d'autres femmes de se lancer dans l'aventure"

Le 8 mars 2017 se tiendra la 42ème journée internationale de défense des droits des femmes. A cette occasion, Paris&Co a été à la rencontre de Marie-Xavière Wauquiez, qui fait partie de la team Paris&Co depuis septembre 2015, et l’a interrogé sur son métier et sa place en tant que femme dans le monde de l’entreprise.

Opération Betatest au Cargo

Opération Betatest : six start-up du Cargo ont fait tester leurs applications à des jeunes du quartier Rosa Park

Le 19 décembre 2016, jeunes et start-ups se sont réunis autour d’une session exceptionnelle de test produits au Cargo. Cette première Opération Betatest a permis à six start-up de la plateforme d’incubation de Paris&Co, installées au Cargo, de faire tester leurs applications à une dizaine de jeunes habitants du quartier Rosa Park.

Le Tremplin incubateur dédié aux start-up du sport, recrute sa nouvelle promotion

Le Tremplin, plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au sport lance son troisième appel à candidatures afin de recruter la promotion 2017 de son programme d’incubation, proposant ainsi un ensemble de services aux startups et aux entrepreneurs : accompagnement, coaching, accès à des financements, mise en relation, espace de conférence, espace de co-working, etc.

Le Welcome City Lab recrute sa troisième promotion

Le Welcome City Lab, plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au tourisme, lance son appel à candidatures destiné à recruter la promotion 2017 de son programme d’incubation. Il porte sur les domaines stratégiques définis avec ses fondateurs : Aéroports de Paris, Air France, Amadeus, Carlson Wagonlit Travel, Direction Générale des Entreprises (DGE), Galeries Lafayette, Skyboard, RATP, Sodexo Prestige, Viparis, Mairie de Paris, Bpifrance, Office du tourisme et des Congrès de Paris.

« Permettre aux entrepreneurs de Smart Food Paris de découvrir la complexité de Rungis est une opportunité exceptionnelle »

Dans un contexte économique où de nouveaux modèles d’entreprises émergent quotidiennement, la Ville de Paris et le Marché International de Rungis se veulent des facilitateurs en termes d’innovation agroalimentaire.

Un partenariat novateur vient d’être signé entre Rungis&Co, l’incubateur-pépinière d’entreprises du Marché International de Rungis,  et Paris&Co, l’agence de l’attractivité et de l’innovation de Paris. L’objectif : poser les bases d’un partenariat au bénéfice des entreprises innovantes du secteur alimentaire. Interview croisée de Loïc Dosseur : co-directeur Paris&Co et Stéphane Layani : Président Directeur général de la Semmaris, société de gestion du Marché International de Rungis.