Comment les villes européennes se serrent les coudes pour attirer les startup internationales

La politique isolationniste de Trump et le Brexit ont-ils définitivement fermé les portes des investissements étrangers auprès des entreprises européennes ? Comment les métropoles européennes se démarquent-elles pour rester attractives, alors que leurs pépites entrepreneuriales sont plus que jamais tentées de traverser l’Atlantique à la recherche d’un marché global ? Au-delà de la compétitivité stimulante entre grandes capitales européennes de la tech, c’est plutôt une collaboration vertueuse et fructueuse qui s’amorce depuis quelques années. Paris&Co était invité au talk "Global tech ecosystems VS global isolationism" au SXSW d'Austin en mars pour évoquer ce sujet.

Happy & Conscious #1 : La formule (presque) magique d’un bon Happy Management

Le 26 Juin prochain, le Club Open Innovation de Paris&Co organise en partenariat avec Sodexo & Akayogi, un événement sur la qualité de vie et le bien-être au travail. Comment l’entreprise se responsabilise et s’engage pour améliorer ces aspects pour ses collaborateurs ? Par quels moyens ?

Chaque vendredi, on décrypte le sujet pour vous !  Cette semaine, un focus sur le « Happy Management » et ce qui en découle.

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.