Découvrez les start-up actuellement incubées par Paris&Co au travers une série d'articles et de vidéos.
Retrouvez également les articles publiés dans le cadre du partenariat avec Le Parisien Economie dans la rubrique entièrement dédiée à l'innovation à Paris : "Rendez-vous start-up".

  • La Cagnotte des Champs : Le financement participatif pour une agriculture locale et durable

    L’objectif de La Cagnotte des Champs est d’encourager le développement d’une agriculture locale et durable par le biais du financement de projet. La jeune startup hébergée au sein de l’incubateur Économie Circulaire, soutient les projets durables d’agriculteurs dans toute la France à travers une plateforme de dons du grand public et des partenariats avec la grande distribution.

  • PickMyWastes : La startup qui transforme les déchets de chantiers en ressources

    L’ambition de PickMyWastes ? Faire des déchets de chantiers de nouvelles matières premières. La valorisation des déchets devient une évidence pour toutes les entreprises du BTP grâce à une plateforme de services complète et intégrée. De la mise en place des solutions de tri et de recyclage, à la gestion des documents règlementaires en passant par le reporting, PickMyWastes s’occupe de tout. Interview avec Vincent Bignalet-Cazalet, Fondateur de la startup.

  • Avec RECONCIL, finis les emballages jetables pour la vente à emporter !

    L’objectif de RECONCIL ? Remplacer les emballages jetables par des emballages durables, lavables, réutilisables, plutôt qu’un emballage à usage unique. Crée en 2017, RECONCIL propose aux restaurants un emballage éco-conçu et réutilisable permettent la réduction des déchets et un approvisionnement durable.

  • PayGreen : les transactions en ligne sont désormais plus green et solidaires

    Créée en 2010, PayGreen est la première solution de paiement en ligne sur le marché qui permet que chaque transaction ait un impact positif sur la société et l'environnement, par le biais de deux services : l’Arrondi Solidaire en Ligne et Tree, un algorithme de compensation carbone. Avec un marché d’achat en ligne de 80 Milliards d'€ en 2017 et une croissance annuelle de 10 %, l’avenir est au vert pour PayGreen. Interview express de Nicolas Weissleib, l’un des trois co-fondateurs de PayGreen.

  • Blocs & Cie, le spécialiste de la Blockchain appliquée à la réputation des données

    Créée en 2017, Blocs & Compagnie développe des applications Blockchain de gestion des données personnelles et professionnelles. Avec un pied au BIC de Montpellier et un autre au Swave à Paris, la jeune entreprise s’adresse aux banques, assurances, éditeurs logiciels et professions réglementées et a pour ambition de se développer dans les deux ans à venir à l’international. Interview de Nicolas Reffé, son Président et fondateur.