PEPITE - Pôle Etudiant Pour l'Innovation le Transfert et l'Entrepreneuriat

Qu'est-ce qu'un PEPITE ?
Les PEPITE Pôle Etudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat, sont des dispositifs conçus par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sur la base de l'expérimentation des Pôles Etudiants Entrepreneurs.
 
Adossés aux ComUE (Communautés d'Universités et d'Etablissements), ils garantissent que tout étudiant ou jeune diplômé souhaitant être formé à l’entrepreneuriat et à l’innovation soit accompagné et aidé. Les PEPITE sont ouverts sur leurs écosystèmes socio-économiques, ancrés sur le territoire et associent établissements d'enseignement supérieur (universités, écoles de commerce, écoles d'ingénieurs), acteurs économiques et réseaux associatifs. 
> En savoir plus sur les PEPITE (site du Ministère de l'Enseignement Supérieur)
 
Les PEPITE en Ile de France
Paris&Co Incubateurs soutien cette initiative, qui permettra de connecter l’étudiant-entrepreneur avec l’écosystème entrepreneurial local. D’autre part, c’est un label de confiance, qui permet à l’étudiant-entrepreneur d’envoyer un signal rassurant aux acteurs socio-économiques, quant à la qualité de son projet entrepreneurial. De par son ancrage territorial, Paris&Co Incubateurs est partenaire des PEPITE d’Ile de France, retrouvez les sur notre page partenaires (rubrique Connecteur).
> Consultez la liste des 8 PEPITE d'Ile de France sur le site de l'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprises)
 
Le statut étudiant-entrepreneur délivré par les PEPITE
Depuis la rentrée 2014, les PEPITE délivrent le satut étudiant entrepreneur, un dispositif qui a pour objectif de faciliter le passage à l’acte entrepreneurial, en reconnaissant le niveau d’engagement de l’étudiant, tout en accompagnant son projet pour veiller à ne pas hypothéquer le processus initial de formation.
> Le statut étudiant-entrepreneur en vidéo
 
> Télécharger le dossier de demande du statut étudiant-entrepreneur (site du Ministère de l'Enseignement Supérieur)

Quelques outils pour l'étudiant entrepreneur
> Quelques outils pour l'étudiant entrepreneur