• stage
  • Durée : 6 mois
  • Début contrat : 14/01/19
  • Mise en ligne : 05/12/18

Descriptif de la start-up

Smartrenting est une agence de gestion locative qui paye ton loyer quand tu t’absentes (séjour linguistique, stages, échanges, vacances, …). Au lieu de rendre ton appartement ou de payer un double loyer, on s'occupe de payer ton loyer peu importe le taux de remplissage, trouver des sous-locataires, tout coordonner avec eux (de la gestion des clés au ménage) … et cela en toute légalité !

Pour mieux nous connaître, viens nous rendre visite sur www.smart-renting.com ou sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).

Ce que l’on te garantit !

  • Une expérience unique, dans une entreprise en plein essor où il y a tout à construire ;
  • Des supers collègues à l’humour égalant leur ingéniosité ;
  • Un poste qui te développera personnellement et professionnellement ;
  • Un afterwork par semaine ;
  • Des teambuildings réguliers…

Mission

Au sein d’une start-up en forte croissance qui entame sa deuxième levée de fonds, tu seras directement rattaché(e) au CEO et à son équipe. Tes missions seront très variées :

  • Suivi des KPIs : ton rôle sera de récolter auprès des différents pôles et des différentes équipes en France les KPIs clés (masse salariale, budgets…) et de les agréger de manière très claire ; tu effectueras ensuite les calculs nécessaires, participeras au suivi de leur évolution et en proposeras une analyse. Grâce à ces données, tu pourras participer à l’élaboration des lettres aux investisseurs.
  • Présentations stratégiques : tu es suffisamment à l’aise sur Power Point pour pouvoir produire et proposer différentes présentations stratégiques, par exemple pour le Conseil Stratégique composé de nos investisseurs ou en vue de la préparation de la levée de fonds.
  • Trésorerie et comptabilité : tu suivras l’évolution du chiffre d’affaire au jour le jour ; tu réaliseras la comptabilité fournisseurs, la facturation et les virements ; tu participeras à la clôture et à la révision des comptes de 2018, en lien avec le commissaire aux comptes et l’expert-comptable.

Nous sommes constamment en train de faire grandir et de développer Smartrenting, tes responsabilités seront donc amenées à évoluer !

Descriptif profil recherché

Nous recherchons un(e) étudiant(e) avec une autonomie et une motivation sans pareil (université ou école de commerce, bac+4/5, une spécialisation en finance est un plus). Le/la candidat(e) fera preuve de sérieux et de proactivité pour assumer son poste à responsabilités. Le poste nécessite une véritable curiosité vis-à-vis du monde des start-ups et l’envie d’avoir un panel large de missions ne doit pas être un frein. Tu dois avoir le goût du challenge !

Nous recherchons une personne rigoureuse et exigeante compte tenu des missions proposées. Polyvalent(e) et aimant le travail d’équipe, tu sauras t’intégrer parfaitement pour collaborer avec le pôle Finance, mais également avec les City Managers et tous tes autres interlocuteurs.

N’hésite plus, et rejoins nous !  

Déposer une candidature