Economie Circulaire

Paris&Co enrichit son programme Ville Durable d’une nouvelle plateforme d’innovation sur le sujet de l’économie circulaire en lançant un appel à candidatures ouvert du 7 avril au 7 mai. L’objectif principal de ce programme est de favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services en innovation ouverte et d’accélérer le développement des jeunes pousses.

Les thématiques de cet appel à candidatures font écho aux enjeux stratégiques des partenaires industriels de la plateforme : Ecofolio, E.Leclerc, Veolia, Vicat. Ils couvrent toutes les dimensions de l’économie circulaire : approvisionnement durable, écoconception, écologie territoriale, économie de la fonctionnalité, consommation responsable, allongement de la durée d’usage des biens, gestion des déchets.

A l’issue du processus de sélection, seront retenues quinze à vingt start-up porteuses de solutions innovantes pour mettre en œuvre la transition vers une économie plus circulaire. Elles seront localisées sur le site de Nord Express, situé 46-48 rue René Clair 75018 Paris. Ce bâtiment de 8.300 m², respectant les exigences HQE et BBC du Plan Climat de la Ville, et regroupant plus de 90 start-up, a pour vocation à devenir à terme la vitrine de l’innovation sur la Ville Durable. 

Les deux premières plateformes dédiées à la Ville Durable, « Immobilier de Demain » et « Rolling Lab » ont permis en 2016 de générer de nombreuses collaborations entre start-up et grands groupes, diffusant ainsi des solutions innovantes pour une ville plus respectueuse de l’environnement.

 

Télécharger le communiqué de presse