• CDD
  • Début contrat : 28/05/18
  • Salaire : Salaire à négocier.
  • Mise en ligne : 15/05/18

Descriptif de la start-up

Association dynamique et innovante en mode start-up, incubée au Cargo de Paris&Co vivant un changement d’échelle recherche un(e) chef de projet digital en CDD. Poste à pourvoir rapidement.

 

Inversons la Classe! change l’école par le terrain: elle impulse, accélère et nourrit les changements de pratiques enseignantes par les pairs pour favoriser la réussite de tous les élèves au XXI è siècle. La classe inversée, en rendant l’élève acteur de son apprentissage, permet de réduire les inégalités scolaires, de donner du sens au numérique et d’augmenter les possibilités de  différenciation des apprentissages, afin d’adapter l’éducation aux enjeux du XXIème siècle.Cela revient à passer d'une logique de face à face à une logique de côte à côte.

 

L‘Association a un projet phare, parti du besoin des enseignants : la mise en place d’une plateforme d’hébergement et de mutualisation de ressources pédagogiques, qui soit libre, gratuite, et indépendante. Cette plateforme est à destination des enseignants et des élèves. Une première version de cette plateforme a été développée en partenariat avec l’école 42 (meilleure école de coding au monde). Rattaché au Délégué(e) Général(e) et en concertation avec l’équipe actuellement en place, vous contribuerez à finaliser cette première version et à structurer les prochaines étapes :

Mission

Dans ce cadre, vous piloterez et interviendrez notamment sur les points suivants :

  • Finalisation de la première version de la plateforme (finalisation du développement, des dernières fonctionnalités..)
  • Gestion et animation de l’équipe de bénévoles, avec structuration de l’élargissement de l’équipe de bénévoles 
  • Réalisation d’un business plan avec identification de financements
  • Animation de la communauté des contributeurs de la plateforme
  • Suivi du développement technique et du lancement de la plateforme (tests utilisateurs..)

Descriptif profil recherché

De formation supérieure, Bac+ 5 minimum. Une expérience de déploiement d’une plateforme, ou de gestion de projets complexes informatique est indispensable.

 

Vous avez un bon relationnel, un caractère d’entrepreneur le goût du travail en équipe, et développé de solides méthodes de gestion de projet dans vos expériences, en gardant un oeil sur les priorités stratégiques ? Alors nous attendons votre candidature avec impatience.

Déposer une candidature