Découvrez les startups actuellement incubées par Paris&Co au travers une série d'articles et de vidéos.

  • Cueillette urbaine, une agriculture productive au service de la dépollution de la ville

    « Les fruits et légumes viennent à vous, en haut de chez vous ». C’est la promesse faite par Cueillette Urbaine, Finaliste des Grands Prix de l’Innovation 2018 dans la catégorie Moonshot 2040, qui récompensait pour la première année des projets qui inventent la cité du futur et repensent l’expérience de vie en 2040.  Avec ses solutions d’agriculture productives adaptées au contexte urbain, Cueillette Urbaine est en effet au cœur de cette démarche. La startup triple lauréate du second appel à projet des Parisculteurs va développer trois fermes dans la capitale d’ici le printemps prochain. Rencontre avec Pierre-Frédéric Bouvet, son co-fondateur, à l’aube de cette nouvelle aventure.

  • Aveine, aérer le vin pour apprendre à le connaître

    Aveine développe un aérateur connecté pour servir le vin à la perfection et l’équipe qui lui a donné naissance fait partie des nouvelles recrues de Smart Food Paris. Nicolas Naigeon, son co-fondateur, nous en dit plus sur le passé et l’avenir de la startup !

  • Agilcare Construction, pionnier de la construction renouvelable, modulable et zéro déchet

    Agilcare, pionnier de la construction renouvelable sans impact, réalise des bâtiments pré-industrialisés en bois de haute qualité environnementale, évoluant avec les besoins et les usages. Ils ambitionnent de transformer le secteur de la construction en la rendant plus éco-responsable. Rencontre avec l'un des co-fondateurs.

  • Repair and run répare vos vélos rapidement où que vous soyez !

    Plus besoin de se déplacer pour faire réparer son vélo, Repair and run vient vous dépanner où que vous soyez. Vélos, cargos, vélos et même trottinettes électriques n'ont pas de secrets pour eux, ils transformeraient même votre vieux vélo en véhicule électrique. Alors plus d'excuses pour ne pas vous remettre à pédaler ! Rencontre avec le co-fondateur Nathanaël Benaym.

  • Kimayo, une plateforme pour rapprocher producteurs et commerçants

    Kimayo développe une plateforme B2B de gestion et d’administration des ventes qui permet aux producteurs et transformateurs de l’agroalimentaire de travailler directement avec les commerçants et restaurateurs. Un outil pour repenser l’approvisionnement que son fondateur, Pierre Bureau, nous présente dans cette interview.