INCUBATION > Critères et processus de sélection

Comment postuler dans nos programmes d’incubation ?

Deux circuits de candidature sont possibles :
 
-          Vous êtes intéressé(e) par un programme corporate ou multi-corporate particulier : postulez sur la plate-forme dédiée pendant l’appel à candidatures
Accédez aux appels en cours
 
-          Pas d’appel à candidatures vous concernant en cours :
Accédez à la fiche de candidature
 

Les étapes de la sélection

Rapide, simple et confidentiel
Dans les deux cas de figure, le process complet de sélection se déroule en 3 étapes :
 
1. Fiche de candidature et présentation du projet
Remplir en ligne la fiche de candidature en cliquant ici, à laquelle vous joindrez une présentation de votre projet (3 à 10 pages) : une sélection sera effectuée sur la base de ce document qui présente l’offre de produits ou de services, le marché, le positionnement concurrentiel, le modèle économique, l’équipe, les prévisions financières, l’état d’avancement du projet, les besoins et attentes.
 
En retour, vous serez rapidement contacté par l’équipe du programme d’incubation le plus adapté à vos besoins.
 
2. Entretien de présélection et visite des locaux
Un entretien physique ou téléphonique pourra permettre d’approfondir l’analyse de votre projet, sa viabilité économique, la capacité de l’équipe dirigeante à mener à bien le projet et son potentiel de développement.
 
3. Présentation au comité de sélection
Les dirigeants présentent leur projet à un comité de sélection composé d’experts extérieurs qui garantit une décision rapide, en toute confidentialité.
A noter : pour les programmes corporate ou multi-corporate, un comité de pré-sélection pourra être organisé avec le ou les partenaires privés.
 
Merci de ne postuler qu'une seule fois, nous traiterons votre candidature en déterminant le programme d’incubation le plus adapté à votre projet d’entreprise.
 
Les critères de sélection
Au-delà du secteur d’activité ou de la thématique recherchée, le projet présente un potentiel de développement important et rapide basé sur une innovation.
 
En Amorçage, la faisabilité technologique du produit / service est démontrée et le projet est en phase de montage juridique, financier et commercial. L’entreprise est créée depuis peu ou sa création juridique est imminente.
 
En Décollage, l’entreprise est créée depuis moins de cinq ans et dispose de ressources financières en adéquation avec le plan de développement (CA et/ou financement).