> Appel à candidatures pour l'incubateur "e-santé"

 
Le 17 juin 2013, la Ville de Paris a inauguré le premier lot témoin du futur incubateur d’entreprises situé sur la ZAC Boucicaut, dans le 15e arrondissement de Paris.
Paris Incubateurs s’est vu confié l’animation d’une partie de ce nouveau lieu d’innovation à Paris, dédié à l’incubation de jeunes entreprises innovantes. Des programmes autour du « design », de la « e-santé », et de « la ville de demain » y seront développés.
 
Télémédecine, diagnostic, observance, relation soignant-soigné, suivi des maladies chroniques à distance (diabète, hypertension, insuffisance cardiaque …), stimulation cognitive, contribution à la ré-humanisation de la santé, préservation de la santé, vieillir en bonne santé, mieux-être et bien-être au foyer, comportements hygiéno-diététiques,...
 
Ces sujets, dans le domaine des contenus et services dans la e-Santé, vous parlent et vous développez des technologies et des services qui y répondent ?
 
Le Paris Région Innovation Lab en partenariat avec Air Liquide, l’APHP, la CDC, CNR Santé, COVEA, Domus, Philips, le groupe SEB, Sanofi, Samsung, SFR, Société Générale souhaitent promouvoir la création d’un écosystème de Start-Ups sur le thème de la « e-Santé ».
 
Dans ce cadre, les partenaires lancent un appel à candidatures pour intégrer un nouvel incubateur de Start-ups sur ce thème, qui ouvrira ses portes en janvier 2014 sur le site de Boucicaut (Paris 15e).
 
L’OFFRE D’INCUBATION :
Le concept de l’offre en quelques mots :
- Une offre d’incubation : locaux, services logistiques.
- Un programme d’accompagnement des startup, avec un accent porté sur trois axes
- Le développement commercial, notamment auprès des Grands Comptes.
- L’accès aux financements publics et privés (levée de fonds)
- La prise en compte de l’expérience utilisateur le plus en amont possible
- L’accès à un financement Paris Innovation Amorçage (initiative de la Ville de Paris et d’OSEO) : avance remboursable à taux zéro comprise entre 50K€ et 100K€ sur la base d’un programme d’innovation.
 
PROJETS ELIGIBLES :
- Entreprises innovantes de moins de 5 ans
- A la recherche d’une offre globale en incubation incluant des bureaux privatifs ou des postes de travail en open space, un accompagnement individuel personnalisé, des animations spécifiques et un financement via Paris Innovation Amorçage, dispositif financier développé par la Ville de Paris et Oseo.
- Développant une technologie innovante en lien avec la thématique « e-santé » et plus précisément sur les thématiques décrites en amont
- Ayant déjà finalisé une première offre produit / service et ayant validé son adéquation avec le marché, au travers d’une étude préalable ou auprès d’au moins un bêta testeur / client
 
CONDITIONS : cf. pdf ci-dessous
 
> Voir aussi les appels à candidatures pour les incubateurs "Design" et "Ville de demain"
 
Crédit : AUA Paul Chemetov
 
 

parisincubateurs, 02-07-2013