> Lancement de l'incubateur « Pour une meilleure énergie dans la Ville » avec GDF SUEZ

 
Paris Région Lab et GDF SUEZ créent un incubateur de start-ups sur le thème « Pour une meilleure énergie dans la Ville »
 
Paris Région Lab et GDF SUEZ, signent le 30 juin 2014 une convention de partenariat pour la création d’un incubateur de jeunes entreprises innovantes sur le thème « Pour une meilleure énergie dans la Ville ».
Dans un contexte d’urbanisation croissante, l’amélioration de l’efficacité énergétique de la ville fait partie des défis à relever pour assurer un environnement optimal aux citadins et représente un enjeu de compétitivité, d’attractivité et de durabilité.
 
Vous êtes une jeune entreprise innovante ? Votre projet concerne une technologie, un service ou une application susceptible de réduire l’énergie consommée dans la ville ? Travailler dans la perspective d’un partenariat avec le groupe GDF SUEZ vous intéresse ?
 
Postulez à ce nouveau programme d’incubation « Pour une meilleure énergie dans la Ville ».

Au croisement des tendances énergétiques et des nouvelles technologies, vous avez des idées de services, d’applications ou de technologies innovantes autour des thématiques suivantes :
- Comment mieux exploiter les données pour moins consommer d’énergie dans la ville (au niveau des équipements urbains, des bâtiments, des transports, …) ?
- Comment créer de nouvelles données pour mieux utiliser l’énergie dans la ville ?
- Comment inciter à changer les comportements des citoyens vers plus de sobriété énergétique dans la ville ?
Attention, les sujets sur la production d’énergie et la gestion des réseaux d’énergie ne font pas partie du périmètre de l’appel à projets.

 
Un appel à candidatures est ouvert du 30 juin 2014 au 22 septembre 2014 pour identifier les entreprises qui intégreront l’incubateur « Pour une meilleure énergie dans la Ville ».
 
 
Les start-ups sélectionnées pourront bénéficier d’un environnement privilégié associant le savoir-faire de Paris Région Lab et les compétences du groupe GDF SUEZ.
Paris Région Lab - Incubateurs, fort d’un réseau de 500 start-ups, apportera son expertise et un ensemble de services (hébergement, salles de réunions, …) et de prestations d’appui à ces jeunes entreprises innovantes (mise en réseau, coaching méthodologique, accès aux financements, formations).
GDF SUEZ mettra à leur disposition un accompagnement spécifique à travers du coaching-mentoring via les experts internes du Groupe, notamment dans la branche Energie services, visant à favoriser le développement de partenariats business avec le Groupe.
 
 

parisincubateurs, 30-06-2014