> Paris Région Lab Incubateurs et Covéa lancent l'incubateur Habitat Connecté

 
Sécuriser et faciliter la vie quotidienne de la famille au domicile avec de nouveaux produits et services innovants, c’est l’objectif que poursuit Covéa, pour le bien-être de ses assurés, avec la création d’un incubateur dédié à l’habitat connecté. Objets connectés, technologies innovantes, applications mobiles, nouveaux services, sont autant de possibilités d'accompagnement des nouveaux usages ou d'anticipation des risques. C'est pour cela que Covéa souhaite faire appel à des start-ups développant des solutions pour protéger l'habitat et ses habitants, améliorer leur bien-être et leur confort, adapter le domicile aux différents âges et styles de vie, maîtriser la consommation énergétique, …
Les start-ups sélectionnées bénéficieront d’un environnement privilégié associant les compétences de Covéa et le savoir-faire de Paris Région Lab. Covéa accompagnera les start-ups, les conseillera et animera des ateliers de formation dédiés. Cet incubateur permettra d’accélérer la création des services de demain avec le premier assureur de biens et responsabilité en France.
 
Paris Région Lab - Incubateurs, fort d’un réseau de 500 start-ups, apportera son expertise et un ensemble de services (hébergement, salles de réunions, espaces de convivialité, …) et de prestations d’appui à ces jeunes entreprises innovantes (coaching méthodologique, mise en réseau, accès aux financements publics et privés, formations).
 
Les start-ups éligibles
- Entreprises innovantes de moins de 5 ans
- Dans le secteur de l'habitat connecté
- En cours de développement ou ayant finalisé une première offre service/produit
 
Comment candidater ?

Pour candidater, 1 dossier de type Business Plan ou Executive Summary détaillé est à fournir.
Ce dossier devra comprendre :
- Présentation de l'entreprise (statut, date de création, effectif, présentation de l'activité, contacts)
- Présentation plus détaillée de l'activité et des offres de produits et/ou services
- Marché, environnement et positionnement concurrenciel
- Business model et stratégie commerciale
- Technologie - R&D (état d'avancement à date et principaux développements à venir)
- Caractère innovant du projet et intérêt d'un partenariat éventuel avec Covéa
- RH : équipe actuelle et envisagée + CVs des dirigeants
- Eléments financiers : plan de trésorerie sur 12 mois, comptes de résultat prévisionnel à 3 ans et historique de Chiffre d'affaires (n-1 et n-2 si existat), plan de financement à 3 ans.
 
NB : Appel à candidatures clôturé
 

parisincubateurs, 27-05-2014