> Le Labo de l'édition lance son programme d'accélération pour l'aide à la création de startups

 
Le Labo de l'édition, l’incubateur dédié à l'édition numérique du réseau Paris&Co, lance en 2016 un nouveau programme d'accompagnement dédié aux secteurs de l'édition, des médias, du transmédia et des industries créatives.
A travers cette nouvelle offre, le Labo de l’édition propose aux entrepreneurs et aux porteurs de projets un accompagnement de 5 mois pour passer de l’idée à la création de la startup à travers un programme intensif et une méthodologie rigoureuse. « Grâce à ce nouveau format, le Labo de l’édition va approfondir sa mission et élargir son champ d’action à des projets plus jeunes, en leur apportant toute son expérience et sa capacité de réalisation acquises depuis 4 ans » précise Loïc Dosseur, directeur général adjoint de Paris&Co.
 
L’admission au programme passe par la participation à un Bootcamp qui reflète cette vocation : la sélection finale des projets s'effectuera à l'issue de 32h de formation, ponctuées de séances de pitch et de challenges, destinées à faire émerger en un temps record les meilleures idées.
L’appel à candidatures est ouvert pendant 1 mois : du 10 décembre au 10 janvier (minuit) 2016 pour identifier les personnes et les projets qui participeront au Bootcamp en vue d’intégrer le programme d’accélération. Les personnes intéressées peuvent candidater en se rendant sur :
http://pic.agorize.com/fr/challenges/laccelerateur-du-labo-de-ledition

Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un hébergement dans un environnement dynamique et innovant et d’un programme spécifique conçu et réalisé en collaboration avec The Cantillon qui développe depuis 2 ans des formations accélérées à l’entreprenariat. L’accompagnement sera délivré par les équipes de Paris&Co et les mentors internationaux du Cantillon, mais aussi par des experts de différents secteurs (Juridique, UX Design, Go-to-market etc). Les différents modules de ce programme s’appuient sur des outils pratiques qui couvrent tous les aspects de la création d’entreprise : vente, design thinking,  stratégie, branding du produit/service, aspects financiers et juridiques. L'avancement du projet sera mesuré de façon hebdomadaire à travers des séances de pitch. L'objectif est d'acquérir les premiers clients et de commencer à générer rapidement du chiffre d'affaires.

 
 

parisincubateurs, 11-12-2015