> Lancement de l'incubateur Respirer dans la ville

 
Paris Incubateurs et le i-Lab d’Air Liquide créent un incubateur de start-ups sur le thème « Respirer dans la ville »
 
Paris Région Innovation Lab (Paris Incubateurs) et le i-Lab, le laboratoire des nouvelles idées du groupe Air Liquide, ont signé en décembre 2013 une convention de partenariat pour la création d’un incubateur de jeunes entreprises innovantes sur le thème « Respirer dans la Ville ». Dans un contexte d’urbanisation croissante, d’intensification de la pollution atmosphérique et d’augmentation du nombre de personnes atteintes de difficultés respiratoires, les villes doivent assurer un avenir durable aux citadins et leur offrir un environnement sain. « Respirer dans la Ville » devient alors une aspiration légitime et un enjeu majeur.
 
Les start-ups sélectionnées pourront bénéficier d’un environnement privilégié associant le savoir-faire de Paris Incubateurs et les compétences du groupe Air Liquide. Paris Incubateurs, fort d’un réseau de 300 start-ups, apportera son expertise et un ensemble de services (hébergement, salles de réunions, espaces de convivialité, etc.) et de prestations d’appui à ces jeunes entreprises innovantes (coaching méthodologique, mise en réseau, accès aux financements publics et privés, formations).
Le i-Lab d’Air Liquide mettra à leur disposition des experts du Groupe pour les accompagner et les conseiller et, animera des ateliers de formation dédiés. La création de cet incubateur lui permettra d’imaginer avec de jeunes entreprises innovantes les produits et les services de demain autour d’un enjeu clé. A travers cette démarche, il s’agit pour le i-Lab d’Air Liquide de renforcer ses liens avec des start-ups, de détecter des technologies innovantes et de mettre en place de nouveaux partenariats.
 
Jean-François Galloüin, Directeur Général de Paris Incubateurs déclare : « Nous sommes particulièrement fiers, à travers ce nouveau programme d’incubation autour de l’amélioration de la qualité de vie du citoyen, de favoriser le rapprochement entre start-ups innovantes et le i-Lab d’Air Liquide. Les start-ups lauréates de ce dispositif bénéficieront d’une accélération forte de leur business, maximisant ainsi leurs chances de réussite et leur potentiel de création d’emplois ».
 
Grégory Olocco, Directeur du i-Lab ajoute : « Nous nous réjouissons de ce partenariat qui nous donne l’opportunité de renforcer nos liens avec l’écosystème d’innovation de la Ville de Paris. Pouvoir expérimenter des solutions nouvelles autour du thème « Respirer dans la Ville » sur le territoire francilien est un véritable atout que nous propose Paris Incubateurs ».
 
NB : Appel à candidatures clôturé
 
Pour tout renseignement complémentaire
 
 
Crédit photo : anw-fr
 
 

parisincubateurs, 15-01-2014