> AXA Global Direct et Paris Région Lab lancent l'incubateur "Smart Data for Customer Intelligence"

 
AXA Global Direct (AGD), via l'Institut Open Innovation et Paris Région Lab Incubateurs annoncent un partenariat stratégique pour développer un programme d’incubation de start-ups. L’objectif est d’accélérer la croissance de jeunes entreprises innovantes qui développent des solutions autour du Smart Data et de la Connaissance Client (Customer Intelligence).
 
Un appel à candidatures est lancé du 17 juin au 22 juillet 2014. Ce programme s’adresse aux start-ups développant une expertise et des offres en lien avec les smart data ou la connaissance client. Son objectif principal étant d’accélérer le business entre des entreprises innovantes et AXA Global Direct, un intérêt particulier sera accordé aux candidatures des entreprises qui ont défini leur offre et ont déjà des clients. AXA Global Direct souhaite accompagner le développement de technologies et services innovants, pour accélérer la sophistication de ses algorithmes de risques, mieux comprendre les attentes de ses clients et construire une relation efficace et plus étroite avec eux.
 
Les start-ups sélectionnées bénéficieront des compétences et de la renommée de la filiale digitale internationale d’AXA, associées au savoir-faire et au réseau de Paris Région Lab Incubateurs. Grâce au programme d’accompagnement business d’AXA Global Direct, elles pourront expérimenter leurs solutions, co-développer des projets et concevoir de nouveaux types de partenariats (« revenue sharing » par exemple). Tout au long du projet, les start-ups bénéficieront du réseau international d’AXA Global Direct (connexions et possibles déplacements dans les filiales internationales d’AXA), et d’une visibilité accrue (accès à des événements internationaux comme LeWeb). Il n’est pas prévu qu’AXA Global Direct investisse dans les start-ups incubées. Cependant, les start-ups pourront être accompagnées dans une recherche de financement auprès du réseau d’investisseurs d’AXA et de ses partenaires financiers.
 
Paris Région Lab Incubateurs accompagne chaque année plus de 200 start-ups et apportera son expertise et un ensemble de services (hébergement, salles de réunions, espaces de convivialité, etc.) et de prestations d’appui à ces jeunes entreprises innovantes (coaching méthodologique, mise en réseau, workshops et sessions collaboratives, accès aux financements publics et privés, formations). A travers les programmes de Paris Région Lab Incubateurs, les start-ups ont l’opportunité d’être connectées à un réseau international de start-ups, d’investisseurs et de grands groupes venant du monde entier.

 
 
NB : Appel à candidatures clôturé
 

parisincubateurs, 16-06-2014