Publié le :

Chut, le magazine à l’écoute du numérique, lance sa campagne de crowdfunding.

#Évènement #Startup

Chut est un magazine de société qui interroge notre façon d’utiliser les technologies. Accessible uniquement en ligne, les fondatrices Aurore Bisicchia et Sophie Comte souhaitent lancer la production du magazine papier pour renforcer l'offre de contenu.

Une ligne éditoriale forte

Lauréates de la seconde promotion du programme Mediastart, les fondatrices de Chut, également journalistes, sont convaincues qu’une réflexion sur notre monde en transformation est nécessaire. Parce que les technologies font parties intégrantes de nos vies, elles souhaitent interroger le public le plus large pour alimenter ces réflexions sur notre monde numérique. Les sujets déjà abordés et accessibles sur la version en ligne du magazine sont variés : l’addiction aux écrans et aux réseaux sociaux, les technologies et les enfants, les fake news, ou encore l’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers de demain, le manque de femmes dans le numérique, mais aussi la démocratie participative, la mobilisation féministe avec #MeToo ou l’écologie avec la Marche pour le Climat, le développement des technologies au service de la santé, etc.

[Portrait de startup] Chut, le magazine qui écoute le numérique

 

Une version papier pour renforcer l'offre de contenu

Afin d’enrichir et d’approfondir ces sujets, l’équipe a donc décider de lancer une version papier du magazine. Publié en trimestriel, soit quatre numéros par an, le magazine sera composé d’une centaine de page et offrira à ses lecteurs des reportages et des dossiers illustrés.

Le choix de « revenir » à une version papier est un parti pris fort de la part des fondatrices à l’heure où le numérique est partout. Cependant, c’est un choix qui fait sens et qui permet une autre lecture du contenu, dans un temps long, le temps de la réflexion, y compris pour parler des technologies.

 

 

Le 1er numéro est prévu pour le 1er octobre 2019 !

Découvrez la campagne de crowdfunding

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Startup

DEEPKI lève 8 millions € et accélère sa conquête du marché européen

propulsé par Incubateurs

La startup Deepki, solution Saas qui collecte les données environnementales pour les grands propriétaires et gestionnaires immobilier, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 8 millions € ! Les actionnaires historiques Demeter, Hi Inov et Dentressangle, qui ont déjà investi 2,5 millions en 2016, font partie de ce tour de table ainsi que les nouveaux investisseurs Statkraft Ventures et Citizen Capital.

Level 256 lance son appel à candidatures dédié à l'esport !

propulsé par Level 256

Level 256 by Paris&Co a l’ambition de développer l’écosystème de l’esport encore naissant et en manque de structuration. La plateforme se penche sur l’avenir de ce secteur et souhaite être au plus proche des acteurs de l’innovation mais également des porteurs de projets esportifs qu’ils soient dans des phases early ou bien plutôt développées.