Publié le :

DEEPKI lève 8 millions € et accélère sa conquête du marché européen

#Incubation #Startup

La startup Deepki, solution Saas qui collecte les données environnementales pour les grands propriétaires et gestionnaires immobilier, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 8 millions € ! Les actionnaires historiques Demeter, Hi Inov et Dentressangle, qui ont déjà investi 2,5 millions en 2016, font partie de ce tour de table ainsi que les nouveaux investisseurs Statkraft Ventures et Citizen Capital.

Deepki a été fondée en 2014 par Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet. Leur ambition : agir sur la transition environnementale via la collecte, l’analyse et la gestion des données énergétiques des bâtiments (eau, énergie, déchets). L’objectif : donner toutes les cartes en main aux grands gestionnaires immobiliers pour leur permettre de détecter les postes d’économie pouvant réduire le coût de leur facture énergétique. Actuellement, Deepki compte 660 000 bâtiments à son actif (SNCF, Ville de Paris...)

Avec cette levée, Deepki espère atteindre le million de bâtiments et accélérer son implantation en Europe en ouvrant de nouveaux bureaux en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. Prochain objectif dans 2 ans : partir à la conquête du marché américain !

 

A lire aussi : 

Deepki accélère son développement commercial en levant 2,3 millions d'euros

Partager sur :

Lire aussi #Incubation, #Startup

Bloomin, la première startup engagée de Paris&Co

La startup Bloomin a affirmé une fois de plus ses valeurs en étant la première startup à avoir signé le 16 juillet 2019 la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Au 4 juillet 2019 la Charte recensait 127 signataires se composant de grands groupes et de cabinets de conseil. C’est donc un nouvel acteur économique qui s’engage dans cette communauté pour promouvoir les valeurs de respect et d’humanisme.